Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2015

Une journée avec mes deux princesses

 

P1170412

Mes filles sont des courants d'air, mais elles me laissent leurs trésors.

Pas complètement faciles à gérer, six petits-enfants - à part Camille - de 5 à 10 ans.Et dès demain, nous n'aurons plus de parent de référence sous la main.

Les associations se forment et se dissolvent, les uns rient aux éclats et les autres se donnent des coups ...

Nous n'avons même pas regardé le final du Tour de France ... C'est dire !

P1170421

P1170423

P1170427

Je voudrais que certains mots ne figurent plus au répertoire des injures car pour eux - et quelle que soit l'école qu'ils fréquentent - ils sont devenus complètement ordinaires.

A moins que ce ne soit nous qui abusons  de ces "gros" mots sans même nous en rendre compte ? Je crains que la partie ne soit perdue d'avance ...

Au menu des activités de ce dimanche : les Mille bornes, la piscine, le jeu des super-héros, la pâtisserie (encore !) et surtout les inévitables vidéos avec en vedette universelle : Minecraft.

Que les grands-parents qui me lisent m'indiquent quels sont les hit-parades de leurs petits-enfants !

Commentaires
M
Moi aussi, ils s'aiment se détestent & se battent ; les gros mots (très gros) je ne supporte pas mais c'est parait il normal car je suis de la première moitié de l'autre siècle, Tant pis je regrette je ne veux pas les entendre & je punis....1/2 h de rollers au placard!!!!mais je ne les entends pas tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les jeux: Uno & aussi la guerre des moutons un peu de 1.000 bornes & Pouet pouet pour bien rire
Répondre
C
Hello<br /> <br /> Chez nous, les petites adorent les jeux de société, le dessin et depuis quelques temps, tout particulièrement les puzzles . J'évite le plus possible la télé et les tablettes, elles en font assez chez elles. Ici elles profitent du jardin (apprennent à planter les légumes ou les fleurs), de la piscine, de nos chiens. Nous faisons souvent des balades dans nos belles garrigues ou bien nous les emmenons au zoo ou découvrir notre belle région. Bon courage avec tous ces petits.
Répondre
Z
Bonjour Marie-Pierre, c’est un plaisir de vous lire!<br /> <br /> Chez nous, un certain manque de modération a imposé des limites à la tablette nintendo!!! (vedettes : supermario et skylanders)<br /> <br /> Quand ils sont fatigués par la mer et le soleil, la lecture et les jeux de constructions, à la télé ils découvrent des film incontournables : cette année c’est Chaplin, Miazaky, mais également Mme Doubtfire, et Laurel et Hardy (qui en italien sont doublés par Alberto Sordi !)<br /> <br /> C’est aussi l’occasion de vous remercier pour votre esprit de partage, et pour vous souhaiter un très bel été.
Répondre
M
Cette année nous avons fabriqué un petit ours avec une paire de chaussettes . Puis toute une série d'accessoires et vêtement indispensables !<br /> <br /> J'initie ainsi en douceur la plus jeune (5 ans) de mes petites filles à la couture .<br /> <br /> Les aînés préfèrent jouer sur la plage avec leurs amis.
Répondre
G
vous avez de quoi faire mais c'est que du bonheur!!<br /> <br /> mon petit fils n'a que 3 ans donc c'est mickey et pat patrouille sinon déjà mon téléphone ou ma tablette sur laquelle il navigue presque mieux que moi!!<br /> <br /> profitez bien de tout ce petit monde et bonnes vacances
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708