Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2015

Des petits-enfants passionnants !

P1160619

P1160620 

P1160623

Hier midi, nous étions sept à table, dont Apolline, son frère Hugo et leur cousine Camille.

Quel bonheur pour les grands-parents d'avoir aurpès d'eux ces merveilleux petits et pourtant déjà grands !

On a toujours plaisir à voir leurs parents mais plus kencore nos petits-enfants qui grandissent sagement et avec lesquels nous apprenons plein de choses qui nous connectent 

à la vie d'aujourd'hui.

 

Avec Hugo, c'est le sport et plus particulièrement le foot qu'il connaît sur le bout des doigts, avec Camille ce sont les lectures qui captivent les adolescents et leur ouvrent la voie à la culture, avec Apolline, ce sont des calins à foison ... Chaque fois un émerveillement, une surprise, une notion nouvelle. Je ne sais s'ils apprennent beaucoup de nous, mais je mesure combien nous apprenons d'eux.

Là, j'ai ressorti pour eux de leur boîte les médailles de leur arrière grand-père, de leur arrière grand-mère adoptive et de son mari, et incidemment aussi de Claude, leur grand-père. Ils ont écouté religieusement ce que je leur contai des différentes décorations, en résonnance avec les commémorations de la victoire en Europe contre les nazis. Par chance, nos parents étaient du "bon côté" ... Cela aide et il n'est jamais trop tôt pour commencer à réconter ces histoires individuelles dans la Grande histoire.

Bientôt la remise en route de notre grande maison pour les accueillir .... Vivement les vacances !

En attendant, nous pensons très fort à eux et aux derniers contrôles de fin d'année scolaire ...

Commentaires
B
Ils sont adorables ! Je comprends votre joie à toi et Claude de passer du temps avec eux.<br /> <br /> Mes petites filles ont un contrôle aujourd'hui, normalement tout devrait bien se dérouler mais on se fait toujours du soucis pour elles et c'est normal pour nous grands parents.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403