Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 février 2015

Préparer le travail, c'est déjà autant de plaisir

P1150573

Hier, la lessive, ce matin, le repassage des toiles achetées place Saint-Pierre : le rituel du décatissage avant toute entreprise de couture est respecté.

Il convient aussi de décalquer les patrons dans la bonne taille. Jusqu'ici, j'achetais des feuilles de papier de soie pliées en rectangle et vendues par Burda : 10€ ...

Chez Reine, j'ai trouvé ce papier en rouleau, 10 mètres pour moins de 5€ ! Bien plus économique et pratique !

P1150571

Maintenant, il ne me reste que la confirmation des tours de poitrine de Romane et de Dorian avant de commencer la robe à petites manches volantées en piqué de coton extrèmement fin que j'ai prévue pour elle et la chemise blanche en fine baptiste pour Dorian. Je devrais sans doute commencer par la tunique à encolure boutonnée prévue pour Hugo puisque j'ai ses mesures. Pour lui, j'ai acheté une popeline rayée conçue pour les chemises de "grands" ...

Ce seront mes premières cousettes de l'année ....

Commentaires
A
Je note l'info pour ce rouleau d'autant que jeudi je vais dans ce quartier et que j'ai des découpages de patrons Burda à faire ! Bonne cousette !
Répondre
B
Tu vas te régaler et faire des heureux ! Bonne couture Marie-Pierre !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708