Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2020

Initiation au maniement d'une machine à coudre ...

 

Marquise électrique

 

Si vous faites partie de cette large portion de la population qui, devant une machine à coudre, se demande "par quel bout ça s'ouvre ?", cette initiation va certainement vous venir en aide.

C'est d'actualité si vous avez beoin d'un masque pour emprunter les transports en commun, et si vous avez envie de vous fabriquer votre masque personnel, pourquoi pas en faire un accessoire de mode.

Pendant ce confinement, bien des Français se sont mis à la cuisine de famille, sans conservateurs ni additifs. Pourquoi pas redécouvrir les plaisirs de la création textile !

Suivez les conseils d'Alicia, qui, depuis Barcelone, nous transmet ses astuces avec son humour ... Bon, je sais, je ne suis pas tout à fait objective car

maraige Alicia

cette ravissante jeune femme, présente sur la Toile sous le pseudo de "Marquise électrique" m'est particulièrement chère ... Mais de tous les tutos que j'ai pu consulter jusqu'à aujourd'hui, celui-ci m'a semblé le plus utile .... et peut-être aurez-vous envie d'aller acheter une machine à coudre pour stimuler votre création.

Un tutoriel pour vous apprendre à piquer droit, sur Youtube et qui en bonus, vous en donne deux autres  ...

Voici le lien :  https://youtu.be/G3ss9YVKkEU

Lancez-vous ! 

Si vous avez envie de vous acheter une machine, je recommande la boutique Modes & Travaux, 10 rue de la Pépinière à Paris (Métro Saint-Lazare).

Vous y trouverez les modèles Singer et les conseils avisés de Nathalie ....

   

Marquise électrique tient aussi un blog chatoyant ...

 

Commentaires
F
J'ai une petite Toyota dont je me suis tres peu servie en 20 ans que j'ai ressorti d'un placard. Je remercie ma mère de m'avoir inscrite quand j'étais ado à un atelier pour faire un sac polochon matelassé (la mode dans les années 1980) où j'ai tout appris d'une machine à coudre et j'ai encore en souvenir des rudiments vus en EMT!!! Nous nous sommes equipés en masques type Afnor , dans l'urgence, le week end dernier avec une chemise de qualité mais tres usée! Sympa d'etre autonome dans ces cas là.
Répondre
S
Je suis allée voir les explications d'Alicia pour coudre un masque.<br /> <br /> Et je suis tombée complètement sous le charme de cette jeune femme.<br /> <br /> Elle est vraiment douée.
Répondre
I
Merci pour la belle rencontre ! Effectivement son blog est fabuleux pour les couturières...
Répondre
M
Pour ma part , j ai eu Singer, puis Bernina (trop onéreuse) et maintenant Janome...dont je suis très satisfaite<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le choix il y a sur le site de Petit Citron d excellents articles. De même pour les petits problèmes inhérents à l utilisation.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 691
Depuis la création 7 287 886