Nos petits-enfants : un don du ciel
Encore une fin de semaine dédiée à deux de nos petits-enfants : Camille et Benjamin cette fois !
Je les ai ramenés chez eux tout à l'heure et la maison me semble tout à coup bien calme. Pourtant, ils avancent en âge et deviennent de plus en plus sages et autonomes. Camille, bientôt 12 ans, est la jeune fille de la famille. Elle joue les petites-filles modèles, mais moi je sais qu'en fait il n'en est rien .... Elle s'occupe pourtant avec beaucoup de vigilance de son petit-frère.
Elle l'habille, lui donne le bain. Benjamin, lui, comme toujours les enfants avec l'école, a toujours un rhume en train. Il toussait comme un perdu vendredi soir, mais ce matin, c'était presque terminé ... Tu vois, Florence, à quoi sert le merveilleux plaid en poil de yack que tu nous as ramené du Bouthan ?
Ils ont tous les deux passé deux bonnes nuits ... et nous aussi (et leurs parents aussi paraît-il) !
Du coup, j'ai commencé pour lui un pull sans manches comme il les aime. Avec ce qui me reste de laine de la veste de sa grande soeur et de mon chandail à torsades. Bien chaud puisque le jacquard aboutit à une double couche de laine .... Une façon de faire plaisir en utilisant les restes de pelotes. Economique et écologique ... et la question de Benjamin ce matin, quand je montais les mailles du dos : "tu vas le finir aujourd'hui ?"
Moi, je biche !!!!!