Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2013

Matins triomphants

Lever de soleil dans la brume de chaleur.

matins soleil 002

Rafraîchir l'atmosphère en ouvrant grand les fenêtres et se reglisser sous la couette, ... je fais ça comme une automate. Il ne fait vraiment jamais chaud la nuit dans une vieille maison. A cette occasion, on libère le taon endormi lui aussi contre la vitre de la fenêtre ...

matins soleil 007

Parce qu'hier, avec cette touffeur orageuse - mais il n'a pas plu une goutte - j'ai passé mon temps à tuer les taons. Peut-être une vingtaine, venus taper de leur tête à grands yeux mordorés contre les vitres. J'ai trouvé un ustensile très pratique : la manique en aluminium matelassé : un grand coup pour les estourbir ou les pousser vers la sortie.

Je profite du calme seulement transpercé par le chant des oiseaux. J'ouvre subreptissement la grande porte pour qu'Anne-Christine puisse venir nous rejoindre dans le "vaisseau amiral" au petit-déjeuner. Le soleil daigne se lever, je l'ai juste enface de mon oreiller ... Il n'y a désormais plus de branches pour faire écran ....

Ce seront des vacances complètes quand Claude sera parmi nous. Je l'attends ... La glycine est refleurie, la bignonne a poussé hier ses premières fleurs en trompettes rouges ... Je ne suis même pas encore descendue en ville. Tout le monde est en retard, cet été !

Commentaires
M
moi aussi j'habite à la campagne, une vielle maison si bien qu'il m'arrive d'ouvrir les fenêtres pour que la chaleur rentre. je m'y sens bien même si parfois le temps est long, il arrive que je ne vois personne de la journée, ni coup de fil. je suis seule, mon chien, mon compagnon de plus de 16 ans est parti au paradis des toutous. j'ai aussi mes petits enfants mais pas tous les jours. <br /> <br /> la campagne a ses charmes en toute saison.<br /> <br /> <br /> <br /> profitez de vos vacances entourée de votre famille.
Répondre
A
Comme je vous envie cette quiétude... Passez de bonnes vacances et profitez de cet été qui fait du bien !
Répondre
H
moi aussi, je suis en retard. Je suis encore à Turin, je dois encore partir pour aller aux Saintes Maries! Bon debut de vacances Marie-Pierre!
Répondre
S
nous aussi nous habitons (toute l'année) a la campagne et l'intérieur de notre maison est frais, au point qu'en plein été il me faut quelquefois mettre le nez dehors pour me réchauffer ! Ici la nuit est supportable, nous avons de grands arbres qui nous transmettent leur fraicheur de la nuit.<br /> <br /> vive la campagne !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294