Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2012

Horreur à Noël

sapin 001

Le sapin vient de nous être livré ce matin.

Au moment où je l’ai dégagé de son filet, l’image des familles de la petite ville de Newtown plongée dans l’horreur m’a saisie. Vingt petites victimes, de l’âge de mes plus jeunes petits-enfants, ont été abattues par un jeune déglingué, qui avait au préalable tué sa mère, institutrice dans cette école. Ce n’est pas la première fois qu’un tel carnage survient aux Etats-Unis et pourtant rien n’ébranle la fameuse NRA, la ligue pour la liberté du port d’armes. On dit que le criminel s’était muni de trois armes, dont un pistolet semi-automatique, toutes inscrites au nom de la mère… De quoi avait-elle peur pour ainsi doter ses deux fils d’un tel arsenal ? Les tenants de l’auto-défense vont-ils enfin revenir sur leurs convictions ? Le Président Obama – qui n’est plus soumis à réélection – va-t-il prendre le taureau par les cornes ? J’en doute …

Je pense simplement aux parents qui viennent de perdre un petit enfant ou un membre de leur famille : la directrice de l’école, la psychologue … Les grands-parents aussi. Les petits camarades, rescapés mais marqués à jamais. J’ai envie de pleurer en imaginant – mais c’est impossible – l’immensité de leur chagrin. Pourquoi eux ?

horreur

Cela n’arrive pas en France, me direz-vous ? Pas évident : ici il semble s’agir d’un fou, à Toulouse, c’était un fanatique antisémite, à Neuilly (Human Bomb) un déséquilibré également, tout comme très près de nous en Norvège très récemment. Les tueurs de masse sont partout parmi nous. Leur but ultime est d’en finir en provoquant le plus de douleur possible, comme si cette détresse collective pouvait atténuer la leur. Prions pour la sureté de nos petits, c’est tout ce que nous pouvons faire …

Commentaires
C
Pas de mots pour décrire l'horreur que doivent vivre ces familles, marquées, meurtries à jamais... le summum de la tragédie qui prend un écho particulièrement douloureux à quelques jours de Noël... Mes trois enfants sont à peu près dans les âges des petites victimes, ma fille a 6 ans, je ne pourrais imaginer de vivre une telle horreur ! Comment continuer à vivre après ça ?? Si ce n'est pour mener un combat pour que cela ne se reproduise pas, mais... vain combat semble-t-il...<br /> <br /> Je suis comme toi, les larmes viennent en pensant à ces familles détruites...<br /> <br /> Charlie
Répondre
M
Même réflexion ce matin, le port d'armes: pourquoi et toujours, le lobby le plus fort aux USA...<br /> <br /> La maladie mentale, c'est vrai mais là lui laisser les armes à portée<br /> <br /> <br /> <br /> Et que dire des médias qui font parler les enfants, hier soir j'en ai vu un petit de 6/7 ans qui avait l'air de raconter une **belle** histoire..........
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842