Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2012

Velouté de lentilles

Cuire les lentilles blondes ou vertes est d'une rare facilité ...

velouté de lentilles

Il suffit de préparer une garniture arômatique (oignons en lamelles, carottes coupées en biseau, gousses d'ail, bouquet garni), de la faire suer quelques instants à l'huile d'olive puis d'y ajouteer une grande quantité d'eau froide et non salée avant de verser les lentilles (environ 60g par portion).

Ensuite, on laisse mijoter un peu moins d'une demi-heure, en salant seulement à mi-cuisson.

Préparez un peu plus de lentilles que nécessaire. Il en restera dans la casserole pour le velouté : mixer très finement les lentilles avec le reste des légumes bien cuits, ajouter une rasade de crème fleurette et une main de feuilles de persil plat à cru. Vérifier et au besoin rectifier l'assaisonnement.

Faire réchauffer sans bouillir juste avant de servir ....

Commentaires
B
J'aime beaucoup cette recette !
Répondre
F
Hum que c'est bon!!!J'en fait souvent et tout le monde se régale !!!
Répondre
A
Ca fait aussi partie de ces recettes toutes simples sans se mettre la rate au court bouillon qui régalent et ravigotent comme disait ma grand -mère ! Bon plan alors que l'hiver arrive ! Merci et bonne journée
Répondre
P
Merci de cette idée ,appréciable en cette saison - cela change de la soupe traditionnelle de légumes- j'y penserais-habituellement je cuisine des lentilles-carottes mais je ne les transforme pas en velouté-.<br /> <br /> Justement , J'avais entendu un jour l'artiste Macha MERYL qui donnait la recette de sa soupe aux lentilles ,je l'avais notée, mais je ne me souviens plus où je l'ai rangée dans mon fouillis de recettes <br /> <br /> Bonne journée-
Répondre
M
Hier soir c'était lentilles corail+carottes+gingembre frais avec un trait de lait de coco, mais sans sel ni poivre
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495