Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2012

J'adore recevoir des colis !

Celui-là, je l'attendais depuis presque deux semaines et je commençais à trouver le délai un peu long. Bergère de France passe par un transporteur, c'est moins rapide qu'Amazon !

P1080519J'ai rangé la machine à coudre hier ... enfin, pour l'instant !

Il y a deux ouvrages en perspective : un pull en laine fine pour Apolline, et une couverture de berceau pour un bébé de mars prochain. Je commence par le pull : hier je me suis astreinte à l'échantillon, que j'ai bien repassé et mesuré. Le truc, ensuite, pour être certaine de ne pas se planter, est de trouver dans un catalogue un modèle qui corresponde au nombre de mailles requis à une taille proche pour avoir la bonne façon de tricoter les hauts de manches. Pour le reste, je me débrouille.

Comme il y a du jacquard, je vais commencer par le devant. J'en ai profité pour redessiner le motif, car la laine est fine et j'avais prévu initialement une hauteur de 8 rangs, et il en faut bien le double pour que cela soit joli. Pour l'encolure, j'hésite entre le classique ras de cou et une ouverture tire-lire, en côtes 2/2 ...

Bref, je m'éclate. Mais ce ne sera pas un ouvrage rapide car la qualité "caline" (couleur "Spiderman", le plus soutenu ici à droite) est fine. L'avantage est qu'elle doit faire beaucoup de passage, comme on dit entre tricoteuses !

Commentaires
B
Comme tu dois être contente en effet ! J'attends un colis de Bergère de France, j'ai hâte de le recevoir. La qualité "Caline" existe depuis longtemps, tout comme la "Sport", la "Barisienne" etc... Ma maman et ma soeur qui ne sont plus là, depuis plus de dix ans, tricotaient ces qualités.<br /> <br /> Très bonne marque Bergère de France, de plus et TRES IMPORTANT de Fabrication française !!!<br /> <br /> J'aimerais bien visiter l'usine un jour... J'en rêve !
Répondre
P
Je constate que n'est pas tricoteuse qui veut....Cela n'est pas si simple, il faut "avoir fait des études" et être fort en MATH !!!!!!!!!!<br /> <br /> Je suis d'accord avec vous il faut ,pour tout, raisonner avec son intellectuel..même pour tricoter..ou coudre..., RIEN n'ai fait au hasard...même pas les rencontres quoi qu'en on dise.....<br /> <br /> J'ai l'impression que la qualité "CALINE" existe depuis plusieurs années..MA MERE était une fervente cliente de BERGERE de FRANCE...Si je vous disais que lorsqu'elle est décédée (septembre 1983) j'ai trouvé chez elle 2 cartons pleins de BERGERE DE FRANCE -je ne me souviens plus de la qualité mais je les ais utilisés ,car en ce temps là je tricotais--il y avait un vieux rose et un beau bleu roi..(j'ai encore le gilet que j'ai confectionné pour moi -il faut que je vous photographie cela un jour où j'aurais sorti ledit gilet-<br /> <br /> Bon week-end autour de "quelques mailles"...-Amicalement vôtre
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403