Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2012

Retour à Paris, parenthèse asiatique terminée ...

derniers câlinsAprès de derniers câlins, avec en perspective la venue des enfants pour la Noël prochaine, nous voici revenus au point de départ !

P1050713Dernier repas avec les enfants (ici avec leur nounou Joséphine) ...des enfants qui vont au lit sans barguigner. Les vacances sont pour la semaine prochaine !

32° au moment de l'embarquement, un peu avant minuit, 3° à Roissy ce matin à 7 h, pour l'attente du taxi.

Romane en robe à encolure rondeUn réel changement, pour le prix de la course aussi !

Nous avons voyagé confortablement, dormi en pointillé et un peu courbés en quatre dans notre fauteuil, mais je n'ai pas trouvé le temps de trajet si long que les 12 heures et demie annoncées.

Claude a une excellente technique : dès qu'il boucle sa ceinture, il met sa montre à l'heure du pays de destination. Ainsi ai-je fait, mais mon calendrier, lui, ne comprend pas : pour ma montre, nous sommes déjà le 21 ! De toutes façons, la fenêtre est si petite que même avec les lunettes, j'ai du mal à voir la date !

Les valises récupérées, assez vite pour un si gros avion, la machine à laver tourne à plein régime. Il faudra deux fournées pour écluser tout !

Mais, psychologiquement, je suis encore un peu à Singapour. Revenir à Paris m'a procuré un choc. J'avais oublié le charme - aussi - des immeubles haussmanniens. En tous les cas, on a rallumé le chauffage. En attendant un nouveau départ pour le Lot-et-Garonne dès samedi !

Commentaires
M
je pense à vous très fort car on a une immense peine de laisser nos enfants et une immense joie de retrouver les autres que c'est dure d'être parents toujours écartelés on les adore nos petits bouts on aimerait avoir une grande maison et que tous habitent dans le coin c'est la vie toute mon amitié
Répondre
M
Quel beau temps pluvieux et froid..attention aux microbes avec la fatigue....<br /> <br /> déjà dans le SO....un peu de repos quand même
Répondre
P
toujours en mouvement, j'apprend avec votre départ prévu très bientot pour le LOT ET GARONNE,<br /> <br /> VOUS AVEZ RAISON "les VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE"<br /> <br /> <br /> <br /> vous ai je annoncé que j'ai créé un atelier d'écritures à la maison "entre amis" sommes 5 ou 6 autour de ma table ronde de salon.(une rallonge peut être ajoutée si le club vient à s'agrandir)<br /> <br /> Dont 3 écrivains confirmés (2 hommes+ moi) et les 3 copines n'avaient pas le "virus de l'écriture", et petit à petit je leur communique..Nous terminons à chaque fois par un goûter..et le partage et la joie règnent.Tous reviennent avec plaisir- <br /> <br /> Je les attend d'une minute à l'autre-<br /> <br /> rytme prévu tous les 15 jours, mais j'aménage nos rencontres en fonction de l'empli du temps de<br /> <br /> chacun... <br /> <br /> peut être bonne sieste???????
Répondre
L
... que vous avez fait bon séjour, et que vous avez bien profité de Flo, de vos petits enfants, du temps, du paysage .... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour dans le Sud où il ne fait pas bien meilleur que dans la capitale hélas !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> lili
Répondre
E
On sent un petit pincement au coeur. Ce doit être dur de se séparer pour si longtemps... En tout cas, merci pour cette agréable visite d'un pays où je n'irai sans doute jamais. Nous avons tous un peu voyagé avec vous...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403