Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 août 2011

L'odeur des roses ...

roses 002Ce matin de Saint Barthélémy débute avec un ciel légèrement orageux. Et une angoisse de moins ....

Nous avons enfin trouvé un technicien disposé à venir vidanger notre fosse septique, à laquelle personne n'a touché depuis plus de 25 ans.

roses 003Les services de la Communauté de communes chargés de vérifier les installations relatives à l'environnement peuvent venir, nous sommes désormais tout à fait en règle. Mais tout l'été, je me suis demandée si cet élément de confort-là ne nous ferait pas défaut. Avec un effectif grimpé au maximum, on peut très bien tomber en panne, et c'est bien plus emm..... que de ne pas avoir d'eau chaude, par exemple.

Donc le gros camion est venu, avec un long tuyau, et il est reparti. Cela ne sentait pas la rose, bien entendu, mais ce fut efficace, et pas cher (130€). Et nous sommes parés pour au moins 10 ans. A présent, il convient de remplir d'eau à nouveau la fosse afin que ses parois ne s'affaissent pas du fait de la différence de pression. Une bonne choses de faite !

roses 005roses 008Encore deux jours pour admirer les roses qui viennent d'éclore, comme la jaune "Nicolas Hulot", toujours tardive, ou les couleurs tango de la façade ouest. Et, dans les vignes vierges, les premières notes de l'automne, avec les mûres.

roses 007roses 004

Mais finalement, je suis contente de remonter à Paris !

Commentaires
B
Bonjour Marie-Pierre,<br /> En ce moment, je ne peux pas lire tous tes messages car je suis bien occupée (tout comme toi d'ailleurs...) Mais celui-ci m'interpèle et tu me fais rire car nous avons droit à la fois à la photo de ta fausse septique... et de tes roses ! Tu es marrante !<br /> Tout cela pour te dire que je préfère les photos de tes roses !<br /> BON RETOUR sur Paris !<br /> BISOUS.
Répondre
P
JE n'en reviens pas que vous êtes restés 25 ans sans faire le nécessaire...<br /> <br /> J'espère que les "mauvaises odeurs" vont se dissiper bientôt..<br /> <br /> Car même avec l'odeur de vos belles roses, l'autre domine facilement...HELAS..
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842