Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2011

Un instant de répit ...et enfin un rayon de soleil !

Avec Cécile et sa famille, que Florence n'avait plus vue depuis deux ans, nous sommes 15 à table. 10 adultes et pré-ados, et 5 petits qui requièrent encore l'assistance de papa ou maman pour manger correctement.

pluie et BOurnat 011Ce matin, panique dans le congelo. En arrivant dans la cuisine, Claude a remarqué de l'eau, beaucoup d'eau sur le carrelage. Premier diagnostic : le frigo nous a lâché dans la nuit. Pas tout le frigo heureusement, seulement la partie congélateur....Mais aussi, la porte n'est pas complètement fermée. Etrange puisque normalement, elle émet un biiiip biiip caractéristique. Bref, farfouillage dans le dossier des appareils ménagers pour retrouver la référence, constater que l'engin date de 2004 et que donc, il n'est pas en train de mourir de vieillesse.

Seule solution : tout vider ! contenus, contenants ...Une virée à la déchetterie ad hoc, nettoyage de la cuve et des clayettes. Remise en réfrigération : nous allons bien voir si ce n'est qu'une question physique : il faut là aussi qu'une porte soit ouverte ou fermée...Mais nous n'aurons peut-être pas de glaçons pour l'apéritif ce soir. On se rabattra sur le Ti punch !

Il faut bien convenir qu'avec cette troupe de petites mains et de petites bouches, une mauvaise manip' est toujours possible.

pluie et BOurnat 014Mais grâce à la technologie, ils se regroupent autour du "LIPAD" de Flo pour regarder des dessins animés.....

La bonne nouvelle, c'est tout de même qu'il n'a pas plu depuis hier après-midi ! Pour le déjeuner, nous avons programmé un mega mixed-grill avec barbecue à l'extérieur.

Et sans doute n'aurons nous plus besoin de la polaire et - mais c'est un gag - du manteau de fourrure pour rester bavarder sur la terrasse plein sud, comme avant-hier !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403