Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2011

Pintade en cocotte aux légumes d'hiver

pintade_002Mettre le four à chauffer sur 240° (Th : 8).
Saler l'intérieur de la pintade, poivrer, ajouter du thym en feuilles, un morceau de beurre. On aura pris soin de la sortir du réfrigérateur le temps nécessaire à ce qu'elle prenne la température ambiante. Et, si on suit le conseil d'Hervé, cuisinier émérite à Singapour, on ajoutera une demi-orange à l'intérieur, je suppose avec sa peau....

Eplucher les légumes : quatre carottes, à couper en tronçons, un beau poireau, un oignon, 200g de champignons de Paris coupés en lamelles, trois à quatre gousses d'ail en chemise.

Verser trois cuillerées à soupe d'huile de tournesol au fond d'une cocotte et mettre la volaille à dorer rapidement sur toutes ses faces, en commençant par les cuisses, puis la retirer pour la remplacer par les légumes, à faire suer quelques instants. Remettre la pintade, verser un verre de vin blanc sec et couvrir. Enfourner en baissant immédiatement le four à 210° (Th : 7) pour environ une heure.
Retourner la volaille à mi-cuisson et, éventuellement, ajouter un peu de liquide.

La pintade assure quatre portions. Ou bien deux, plus deux le lendemain s'il en reste ! Il y a beaucoup de jus. On peut ajouter un peu de riz basmati bien craquant.


Commentaires
A
Je viens de déguster une pintade en m'inspirant de cette recette, le temps de cuisson était un peu juste, mais mon mari à apprécier.<br /> Merci du partage.<br /> A bientôt.
Répondre
P
c'est très bon une pintade à condition d'en trouver une vraie fermière..<br /> C'était notre menu de NOEL le midi avec mon fils <br /> c'était lui qui avait d'ailleurs fait ses achats car je n'étais pas capable de sortir (bronchite)<br /> = ACHAT JUDICIEUX -
Répondre
B
Très bonne recette !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 743
Depuis la création 7 290 146