Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 août 2010

Camille et Jean-Baptiste sont dans un bâteau....

IMGP4634L'occasion pour mes deux plus grands de jouer ensemble n'est pas si  fréquente...
Hier, ils avaient décidé de construire un bateau avec un habitacle, s'il vous plaît.....Un vieux drap, une bobine de ficelle, une serviette de bain, des tiges trouvées dans la forêt, quelques billes de bois pour cet hiver. Ils n'en ont pas profité bien longtemps car la pluie est tombée drue hier après-midi, les obligeant à démonter leur fragile esquif....

Le mythe de la cabane a encore de beaux jours devant lui. J'ai souvent imaginé leur proposer une petite maison au fond du jardin...Mais celle que mon père m'avait construite quand j'étais petite servait de refuge à un tas de bébêtes inquiétantes : fourmis, araignées, mouches.....et je n'y allais qu'à reculons. Et puis, ce n'est pas très esthétique, surtout celles que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce, et qui sont rarement en bois.

Pourtant, la mienne, mon père l'avait agrémentée de jolis volets avec des ouvertures en forme de coeur, d'une frise de toiture, d'une petite terrasse avec balustrade....Je crois que mes filles y ont bien joué, elles. Cette petite maison était si ancienne qu'elle faisait vraiment partie du paysage de la maison de mes parents....

Commentaires
C
comme vous, je trouve les cabanes du commerce assez "tarte", j'ai donc opté pour une cabane en bois avec plancher, chere certe mais mignonne et tres utilisée!! <br /> http://www.triganostore.com/jeux-plein-air/maisonnettes/maisonnette-bois-axi-julia/prod-2563.html
Répondre
M
merci pour ce long coup de fil hier et la voix de Romane et Dorian. Nous pensons très fort à vous si loin et pourtant si proches.
Répondre
F
je me souviens que chaque matin je bombais la cabane a l'insecticide avant d'aller y jouer... et pour y passer du temps on y passait du temps. Un de mes meilleurs souvenirs...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842