Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2010

Barboteuse pour Apolline et chemisette pour Hugo

IMGP3603J'avais bien soigneusement conservé un morceau de la jupe à rayures qui fut mon premier travail de couture pour Camille. Juste le même motif que le modèle d'Astrid Le Provost dans sont livre "Intemporels pour bébés". Mais j'ai trouvé qu'un peu de fantaisie ne serait pas de trop. Puis Victoire m'a demandé de coudre des chemisettes pour HUgo.

IMGP3604Voilà. Mais je ne voulais pas me priver de la possibilité de confectionner un petite robe dans la même pièce de batik indonésien. Seule solution : couper les trois ouvrages en même temps pour être certaine d'avoir assez de tissu tout en se creusant bien la tête....

IMGP3606J'ai naturellement commencé par réserver de quoi faire la robe, puis je me suis attaquée aux deux petits vêtements pour Hugo et Apolline.





IMGP3607La chemisette de Hugo est à manches courtes mais à col MAO. J'ai simplement taillé les parementures dans les rayures. Pour la barboteuse - le tracé des lignes d'encolure et de bretelles est très élégant - j'ai doublé le haut avec le tissu de la chemisette. Le résultat est à la hauteur de mes attentes.

Il ne me reste qu'à coudre la robe, maintenant !

Commentaires
B
Tout est RAVISSANT ! Toutes mes félicitations Marie-Pierre et très bonne continuation.<br /> Très bonne semaine créative.<br /> Bisous.<br /> Binchy.
Répondre
B
ils vont être tout mimi assortis. Le choix de tissu est top!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 791
Depuis la création 7 293 085