Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2010

Une "Marnie" pour le printemps qui arrive

Marnie_taille_42Voici mon travail de samedi après-midi, la pièce manquante après la barboteuse d'Apolline et la chemisette d'Hugo. C'est une taille 42 et elle est confortable. Je n'aime pas les trucs qui "collent", surtout au niveau de la taille, et surtout quand il fait chaud. Je joue les mannequins du 3° âge, mais hélas, je n'ai pas le glamour de Jane Fonda...C'est sans doute parce que je n'utilise jamais de crème âge-re-perfection !

P1140208J'ai livré mes productions précédentes hier midi, lors de l'anniversaire surprise de Claude, célébré avec quatre jours d'avance.

Cette petite robe, vite coupée et vite cousue, me rappelle la mode de ma jeunesse : style "princesse", petites manches, longueur sous le genou, très années 60...

Détail amusant : je voulais conserver le motif de frise sur les bords du sarong mais comme j'avais coupé "juste" pour tirer le maximum de ce métrage, j'ai aussi gardé la marque de fabrique !

batikJ'ai pu constater aussi à quelle vitesse grandit Camille, en effet, la robe "style coréen" que je croyais trop grande n'est pas si grande que ça. Sa taille est donc bien le 10 ans maintenant.

Commentaires
B
Elle te va très bien cette robe. Quant-à moi, je préfère les jupes aux robes (pour moi) mais j'aime encore plus les pantalons et pantacourts en été, je me sens plus à l'aise dedans.<br /> Très bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Binchy.
Répondre
F
tres joli ! le tissu te donne du peps !
Répondre
F
comme je l ai mis sur citronille , elle vous va vraiment tres tres bien cette marnie. va falloir qu un de ces jours je me le poccure ce patron il me plait decidement de + en +<br /> a bientot<br /> flo
Répondre
M
super, je ne suis pas robe du tout, j'ai toujours l'impression que ça va me coincer si je veux bouger, je suis donc une adepte de la jupe ou plutôt du pantacourt et du t-shirt.<br /> Mais question silhouette, une robe c'est mieux.<br /> La tienne te va très bien et cette photo est très belle.<br /> Le patron ? c'en est un du commerce ou tu l'as recopié sur une autre robe ?<br /> bonne semaine et dis-donc,les vacances t'ont boostée niveau couture ... quelle production ces jours-ci !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182