Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2009

Appel à contribution de mes lectrices couturières !

princesse_sarahMa petite fille Romane a commandé au Père Noël un habit de Princesse Sarah.

Je vais donc demain passer au marché Saint Pierre pour acheter le tissu. J'ai très peu d'éléments pour fabriquer un robe qui colle au personnage.
J'ai l'intention d'acheter un satin jaune pour la robe que je couperai avec des manches raglan et une encolure froncée, agrémentée d'un grand volant de broderie anglaise blanche, attaché aux épaules par des noeuds de satin rose fuschia.

Mais : je m'intérroge : y a-t-il un élément essentiel à ne pas manquer, un détail, à quelle hauteur faire la jupe : longue ou à mi-mollets ? Faut-il un jupon ou un galon de broderie anglaise qui dépasse....Et la ceinture, quelle couleur à votre avis ?

Je n'ai pas suivi le manga en question, mais j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une sorte d'histoire de Cendrillon.....et d'une petite fille brune ! C'est l'essentiel pour Romane....Merci de vos réponses !

Commentaires
F
et n'oublie pas de prevoir le ruban pour le noeud dans les cheveux, very important ! ;-)
Répondre
F
Je repars lundi soir maman ;-) tu as un peu plus de temps. Tu reverras cette robe dans le generique a ce lien (mais ne te complique pas trop la vie : ce qui est essentiel ce sont les noeuds roses ;-) )<br /> http://www.youtube.com/watch?v=s4QULO1mSyM<br /> <br /> <br /> prévois long et large au niveau de la poitrine, pour que la robe tienne longtemps.<br /> <br /> Romane va etre emerveillee !
Répondre
M
Il me faut le patron très vite car Florence ne reste à Paris que jusqu'à samedi ! Donc je dois coudre la nuit pour réaliser le modèle ! Je vais donc me fonder sur un patron d'Astrid Le Provost....
Répondre
M
j'ai sous la main un livre de couture japonais comportant de magnifiques modeles (et les patrons).En amie de flo, je peux le preter...il s'agit de celui ci : <br /> http://birdmadwords.canalblog.com/archives/2009/03/24/13112386.html<br /> je me tiens prête.... ;-)<br /> <br /> m.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294