Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2009

Piège à guêpes : ecolo et efficace !

P1110215Avec la végétation luxuriante et les alternances de canicule et de pluie, c'est une année à guêpes. Elles viennent en particulier butiner dans les vignes vierges et effraient les enfants.

Pour les éviter sur la terrasse, rien de plus efficace qu'un bon vieux piège en verre suspendu au mur.....On y verse du sirop et elles ne résistent pas à la tentation, puis sont empêchées de ressortir..Ha, ha, ha !!!!!!

guepes

Vous voulez les voir de plus près ?

Bon, le nettoyage, c'est pas du gâteau. Un travail d'homme ! Beurk !

piege_guepeEt si vous voulez le faire vous-même, rien de plus simple avec une bouteille plastique : vous pourrez dans ce cas vous épargner la corvée de nettoyage !


Commentaires
P
la photo du jeune garçon n'aurait-elle pas été "piquée" sur jardin.ch ?
Répondre
G
Aurore Boréale :aucun risque pour les abeilles,<br /> je mets des pieges dans mes fruitiers et je n'ai<br /> jamais vu d'abeilles piegées.
Répondre
B
Je signale de très jolis pièges à guêpes chez Cyrillus, catalogue maison, cette année (été 2010), pour la somme de 15€ !
Répondre
A
Est-ce que ces pièges dits "à guêpes" n'auraient pas des répercussions négatives sur la pollenisation, sur la flore et sur les abeilles, car j’ai du mal à imaginer que ces pièges puissent être si efficaces qu’ils n’emprisonnent jamais d’abeilles ?
Répondre
F
merci de nous monter le piege je vais de suite en faire plusieurs
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 712
Depuis la création 7 297 182