Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2008

Vive l'Avent....

calendriers_de_l_AventNous voici entrés dans la délicieuse période de l'Avent, cette où tous les enfants commencent leur calendrier en dévoilant chaque jour une case jusqu'à Noël !
Quelle attente...
Les préparatifs aussi représentent une fête pour les plus grands. Je réfléchis déjà à mon menu du 24 décembre. Comment changer chaque année tout en restant dans la tradition ? J'avais pensé, comme entrée, à une salade de queues de langoustines (ou tronçons de langouste) puis un suprême de volaille à la crème.....Je vais consulter mes futurs convives sur leurs préférences...Je peux aussi refaire le tournedos Rossini, histoire de ne pas oublier le foie gras. J'attends les commandes !

En attendant, justement, je regarde les prix. Le sapin est passé de 75 à 85€ chez mon fleuriste attitré (livré, mais quand même), je vais donc faire un tour sur internet pour trouver moins cher, et ce matin, nous avons participé à l'opération "banque alimentaire" en achetant deux grandes boîtes de lait Gallia pour bébé de 6 mois et plus....Leur prix est effarant (17,50€ chez Franprix). Comment font les mères ?

A la limite, avec ce dont j'ai parlé plus haut, je mesure le côté indécent de la situation actuelle. Et pourtant, en matière d'impôts, nous payons notre part....

Commentaires
F
ca sera menu anglais ! on se lance dans la turkey et on se regale a l'avance des mince pies vues dans les magasins alentours. Les Singapouriens feront comme les japonais : ils commanderont du poulet frit chez KFC... une superbe operation marketing depuis plus de 20 ans !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842