Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2008

Filet de cabillaud en robe saumon

Filet_cabillaud_sauce_saumonChoisir un filet de cabillaud bien large (pour deux personnes, ou plusieurs filets individuels) et le saler et poivrer sur les deux faces. Faire cuire simplement à la poêle avec deux ou trois cuillerées d’huile d’olive, juste avant de le servir, au moins cinq minutes de chaque côté, en prenant garde de ne pas le casser lors du retournement ou du transfert dans la plat de service. Mais attention, il doit être cuit à cœur. Le temps de cuisson dépendra donc essentiellement de l’épaisseur du filet.

La sauce d’accompagnement nécessite un mixer plongeant et un récipient à bords hauts, pouvant aller au four à micro-ondes.

Dans le « bol » du mixer, verser 10cl de crème fleurette légère et le contenu d’une petite boîte de rillettes de saumon (80g). Inutile d’ajouter du sel mais une bonne dose (1/4 de cuillerée à café) de piment d’Espelette, une poignée de persil plat déjà coupé grossièrement aux ciseaux. Mixer vigoureusement pour obtenir une consistance aérée, légèrement grumeleuse.

Au dernier moment, réchauffer la sauce au micro-ondes et en napper le filet de poisson.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 830
Depuis la création 7 354 430