Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2008

Ma rue de Grenelle...

Je dis MA parce que j'ai eu le plaisir d'y travailler pendant presque vingt ans ! Je n'étais pas revenue au 149 depuis novembre dernier, je n'aime pas trop les histoires d'anciens combattants. Mais là, il y avait urgence : mes ex-collègues et collaborateurs déménagent la semaine prochaine et je déjeunais avec mon amie Michèle.
Sans surprise, je les ai tous trouvés "sur les rotules", le teint cireux, comme poussiéreux.
C'est normal après vingt deux ans d'occupation, un immeuble accumule les archives tout aussi inutiles qu'encombrantes : plusieurs camions de 15 tonnes de rebuts divers et variés m'a-t-on dit ! Une page se tourne, et il va falloir trouver de nouvelles habitudes, ailleurs, ce qui avantage certains et pose des problèmes à d'autres. Is vont s'installer dans un immeuble fonctionnel 153Grenelleet remis à neuf, être tous ensemble...
J'en ai profité pour tester le restaurant nouvellement ouvert : le 153 Grenelle, un titre simple à retenir, et qui peut durer en cas de propriétaires successifs. Le cuisinier en est Jean-Jacques Jouteux : un décor sobre - j'ai remarqué les sièges en acajou empire - un menu à trois plats le midi, facturé 35€ avec une petite salade tomates-homards-basilic, des côtelettes d'agneau cuites à point accompagnées d'une purée sublime, un dessert léger à base de sorbet et de croquant. Je gage que l'addition doit facilement monter très vite à la carte, mais c'est une bonne maison. Jean-jacques Jouteux a officié chez Pétrossian à Monaco. Mais ce qui est le plus drôle, c'est que le cuisinier du "Soleil", qui occupait ces murs jusqu'au mois d'avril, est retourné dans la maison mère, située.....au coeur des Puces de Saint-Ouen. Il est de ces correspondances ...que seuls les Giciens comprendront.

Cit__MartignacIl faisait tellement beau que je suis rentrée à pied, le long de Ma rue de Grenelle, où les chantiers fleurissent partout : les fossés des Invalides étaient en pleine tonte, et de vastes opérations de restructuration d'hôtels particuliers sont en plein essor : le 103 près de la Cité Martignac, le petit hôtel d'Estrées côté impair, sur l'autre rive, le Temple de Pentemont, un petit_h_tel_d_Estr_esautre hôtel...encore_un_chantier

Grande_surface___tondre



Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 702
Depuis la création 7 295 792