Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2007

Sponsoring de l'industrie pharmaceutique

PharmacieAprès une soirée à mater deux épisodes des Sopranos arrivés pendant mon absence, j’avais rendez-vous ce matin à l’hôpital pour une exploration fonctionnelle respiratoire, ordonnée pour évaluer mon niveau d’asthme non traité, qui a l’air de poser problème pour fixer la posologie des béta-bloquants (médicaments destinés à faire diminuer la tension artérielle). Car pour ce qui est du domaine de l’industrie pharmaceutique, et partant, du « trou » de la sécu, je vous demande humblement pardon..mon traitement mensuel – en utilisant des génériques – revient à environ 180 €. J’ai passé une bonne heure à lire toutes les notices pour connaître les contre-indications des uns et des autres : Dieu merci, je ne suis pas en plus affublée d’une maladie de foie ! Je risque simplement les hallucinations, les troubles de l’érection, le gonflement des seins (chez les hommes) …J’ai relevé entre autres que je ne devais plus boire de jus de pamplemousse. Pourquoi ? En tous cas, me voilà parée : un nouvel anti-cholestérol (statine) et un nouveau régulateur de tension (bétabloquant), en plus un inhibiteur de l’enzyme de conversion, un anti agrégant des plaquettes, un protecteur de la muqueuse gastrique.. et de l’aspirine pour nourrissons. Une pharmacie ambulante que j’ai rangée dans une belle boîte de laque japonaise, histoire de penser à Florence que j’ai eue au téléphone ce matin, et qui semble se débrouiller comme un chef.

Après cet examen médical, nous sommes allés rue Cler commander l’arbre de Noël – déjà livré à domicile, et faire quelques courses pour subsister. L’air frais m’a fait du bien. Le moral est bon, vos encouragements me soutiennent. Merci à tous !

Commentaires
F
tu n'as rien perdu de ton humour... supermammy c'est ton vrai pseudo :D
Répondre
T
Contente de vous voir de retour! Et de voir que vous relativisez face a cette epreuve! <br /> Bonne journée et vous avez raison de profiter de cet air frais qui ravigote!!<br /> Emilie
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 671
Depuis la création 7 294 397