Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2024

Un jardin sous la neige

IMG_2894

J'ai attendu 16 heures pour mettre le nez dehors hier ... pour ne pas avoir trop froid.

J'imaginais que la fine pellicule de neige tombée dans la nuit aurait déjà disparu ... eh bien non !

IMG_2891

IMG_2892

Une toute petite incursion dans les allées de sable du jardin du Luxembourg ... très balisé en effet, m'en a fourni un démenti.

Avec le soleil couchant, c'était idyllique, mais froid. Je ne me suis pas attardée !

Mais la neige à Paris, il y avait belle lurette qu'on n'en avait plus vu !

A propos : savez-vous pourquoi on emploie cette expression ? En fait, "lurette" est une déformation du vieux français heurette ou petite heure.

Et l'expression a, depuis bien longtemps déjà, évolué en "depuis longtemps", justement !

Promis pour aujourd'hui à mes filles qui s'inquiètent de me savoir cheminer sur les trottoirs glissants : je reste au chaud toute a journée ....

Commentaires
A
Vos filles ont raison, restez bien au chaud à la maison, c'est pas la peine de prendre des risques inutiles. Bonne après midi !
Répondre
M
En Essonne sud elle est gelée depuis hier et ce matin encore moins 5°C à 9H
Répondre
J
La neige, chez nous aussi, en Basse-Normandie, est apparue en couche peu épaisse jeudi, pas comme la semaine dernière où nous en avons eu quasiment 10cm. Mais cela fait au moins trois ou quatre années que nous avions pas vu un seul flocon ! Agréable journée.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 691
Depuis la création 7 287 886