Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2023

Permanence du classicisme ...

 

IMG_2549

Retour du rituel déjeuner dominical en famille ...

Une occasion pour moi de recueillir de la part de mes enfants et petits-enfants leurs impresssions de voyage, après leur courte escapade à Athènes de la semaine dernière.

Un voyage que j'avais effectué en 1964, l'année de mon bac et celle de ma propre découverte de l'Acropole, après tant d'années d'études du grec ancien au lycée.

 

IMG_2546

 

IMG_2548

 

IMG_2547

En fait j'avais été un peu désorientée du caractère très oriental de la capitale hellénique.

Impression indélébile, souvenirs, souvenirs ...

Cela ne semble pas du tout avoir été le cas de Victoire, Tim, Hugo et Apolline.

Il sont revenus enthousiastes de leurs différentes visites des merveilles de marbre, in situ comme au musée archéologique, avec à la clé, un temps printanier et sans la cohue des touristes estivaux.

Une occasion pour Victoire de croquer au vol les détails des temples encore debout en ce nouveau millénaire.

Elle a toujours son calepin sur elle; c'est encore plus joli qu'une photo !

Une architecture insurpassée qui continue à hanter des générations de bâtisseurs dans le monde entier, depuis des siècles.

Et moi, je voyage ainsi par procuration.

Commentaires
B
Je te remercie Marie-Pierre pour cet excellent partage ! Toutes mes félicitations à Victoire !<br /> <br /> Douce soirée à toi et douce semaine.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
Vous féliciterez Victoire, mais je ne doute pas que vous l'ayez déjà fait, de prendre le temps de dessiner plutôt que de cliquer à tout va. Cela fait plaisir et ses dessins sont réussis. Et puis, nous aussi, on voyage par procuration grâce à vous. Merci !
Répondre
M
Athènes ! J'y ai travaillé 2 ans.<br /> <br /> Désormais voyage rituel à Pâques orthodoxe et catholique, en famille.<br /> <br /> Le pays est profondément religieux et après la messe nocturne le retour à la maison dans la nuit pascale, cierges allumés dans les mains, est un moment de grande émotion...<br /> <br /> Et en octobre j'y retourne seule mais les touristes sont encore. très nombreux
Répondre
N
Quel beau coup de crayon, bravo !
Répondre
H
Moi aussi je suis allée en Grèce après mon bac latin-grec (1967), cela me paraissait indispensable !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 691
Depuis la création 7 287 886