Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2023

Du design dans mon placard !

 

P1250081

Découverte en cours de lecture de la livraison de novembre de ma revue préférée "Beaux-Arts" : un chapitre dédié au design du quotidien.

L'article en question fait référence à l'inauguration d'un nouvel espace au sein de la Cité du design de Saint-Etienne (qui dira qu'il ne se passe rien dans les territoires ! ) : 200m² pour illustrer la multiplicité des pratiques du design européen. 120 objeets pour refléter l'évolution des modes de vie depuis les années 30.

 

P1250083

Et surprise, parmi les 7 objets emblématiques illustrés par la revue, je trouve ma petit balance de ménage Terraillon, imaginée en 1969 par Marco Zanuso. En réalité, j'en possède 2, une à Paris, la même en Lot-et-Garonne ...

J'imagine que bien des foyers recèlent cet objet pratique et emblématique ... A conserver pieusement car ce sera sans doute dans un demi-siècle un objet collector !

En tous cas, un ustensile bien pratique, avec son couvercle qui se retourne pour faire bac, et qui fonctionne sans pile ni connexion internet !!!

Commentaires
M
Le vrai design concerne je pense le modèle orange, le plus emblématique de l’époque … et celui devenu le plus rare à trouver aujourd’hui.
Répondre
B
Souvenirs… je l’ai eue aussi, en jaune pétant! <br /> <br /> Bon dimanche à vous.
Répondre
B
je l ai aussi acheté en 80 dans une petite droguerie du 15eme<br /> <br /> et elle est en bon état a part le couvercle transparent<br /> <br /> vintage.....<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708