Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2023

Qui s'acharne sur le square Laurent Terzieff et Pascale de Boysson ?

IMG_2260

Ce nom ne vous évoque rien ?

Certes, ces deux artistes méritaient bien un hommage public, mais l'habitude de donner les noms à des endroits - croisements, esplanades, carrefours, allées piétonnes, squares - où personne ne réside m'agace. Et j'ai l'humeur agacée ce matin !

Pour moi qui habite ce quartier béni depuis 1978, je l'appelle toujours carrefour Vavin-Bréa. C'est là que je fais mes courses, tôt le matin pour échapper à la chaleur.

Hier matin, la rue Vavin était barrée et, juste devant ma pharmacie, précédée d'une âpre odeur de brulé. Sur la chaussée, des pompiers encore en faction et un amas de détritus encore gorgés d'eau : des cartons, des emballages, des sacs en plastique, mais pas de traces d'un incendie au droit de l'immeuble. Un feu de poubelle, donc.

J'ai même imaginé un instant une opération de représailles des riverains après l'abattage subreptice des quatre polownias de la placette ...

Bref, encore un témoignage concret de la mauvaise gestion de la propreté dans une des villes les plus riches du monde, et après l'annonce de l'augmentation inouie de la taxe foncière pour 2023.

Et aussi de l'incapacité de nos concitoyens à comprendre pourquoi et comment il faut trier ses déchets. Sauf qu'en réalité, on ne leur donne aucun outil pour le faire aisément.

 

Commentaires
M
A voir la photo, avant toute lecture de votre message, je me demandais pour quelle raison vous aviez choisi une image datant de la dernière grève des éboueurs. <br /> <br /> Les capitales des pays européens sont propres… sauf Paris. Comme le dit Manuela, les retours chez nous sont difficiles.
Répondre
M
Je rentre de Londres ! Quel choc dès l'arrivée gare du Nord les faux taxis cherchant des clients à l'intérieur du bâtiment. Ni la SNCF ni la police n'est en état où à l'envie de mettre de l'ordre. Quant à la saleté il.suffit de regarder la jonction murs/trottoirs partout dans la ville et constater qu'elle est collée d'urin sèche et malvoyantes. Les gardiens et les sociétés d'entretien des immeubles n'ont pas à cœur de nettoyer au jet ! Si, quelques gardiennes zélées que je.ne manque pas de féliciter lorsque j'en ai l'occasion.<br /> <br /> Oui Paris est sale et outre la responsabilité de Mme H. C'est aussi celle de chacun.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708