Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 août 2023

Triste premier anniversaire ...

Claude B

Voici un an jour pour jour, disparaissait l'homme de ma vie : Claude Bernet (1946 - 2022), emporté par la maladie à corps de Lewy, une atteinte neurologique contre laquelle la médecine ne peut rien.

Je n'ai pas encore compris ce qui signifie "faire son deuil". Accepter cette absence, cette présence à mes côté depuis 1965, apprivoiser la solitude ?

famille

J'étais ici pour quelques jours de convalescence, dans cette maison de Lot-et-Garonne, en compagnie de mes enfants et petits-enfants.

Je savais Claude en bonnes mains à Paris ... et puis la nouvelle est arrivée, nous avons plié bagages en urgence. Je n'ai pas pu assister à ses derniers moments car on m'a dit qu'il était atteint de la Covid et j'étais immunodéprimée.

Mes trois filles ont tout pris en charge.

Claude est toujours là, dans un coin de mon coeur. Dans cette maison en particulier, je le vois partout.

C'était vraiment, dans tous les sens du terme, un homme exceptionnel et j'ai eu de la chance de vivre avec lui.

Faire mon deuil ? Je ne vois pas comment.

Commentaires
H
Chère Marie Pierre, vous êtes très courageuse, mais je suis sure que vous avancez avec fatigue jour après jour sans votre Claude. Vous ressentirez toujours ce manque après tant d’années ensemble, mais comme vous avez bien dit il est toujours à votre côté.
Répondre
C
Je suis bien comme toi, je viens de perdre mon mari ( 51 ans de vie ensemble), et je ne comprends pas cette expression "faire son deuil". Heureusement elle n'existe pas ( jusqu'ici) en espagnol !
Répondre
B
De tout coeur avec toi Marie-Pierre ! J'imagine le vide mais je comprends aussi que tu ressens sa présence près de toi surtout dans cette maison où vous avez vécus tellement de moments heureux.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
De tout cœur 😍 avec vous en ce triste jour-anniversaire. Des pensées pour votre cher époux trop tôt disparu. ❤
Répondre
L
Bon courage à vous,<br /> <br /> Je connais cette douleur ayant été privée de mon époux. Il sera toujours vivant et tant que vous vivrez ,l'amour sera indestructible.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495