Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2023

Gratin de Floraline au poulet

IMG_2035

Parfois, il reste des morceaux de poulet rôti et nombreux sont ceux qui, comme moi, n'apprécient pas le poulet froid ...

Un plat roboratif qui réunit protéînes et glucides ... et utilise des restes.

Ici qualibré pour 3 portions. Commencer par dépiauter soigneusement la cuisse de poulet et les deux ailerons, en otant toutes les traces de peau. Passer au mixer.

Préparer une casserole de Floraline : un peu moins d'un litre de lait, sel, et la Floraline en pluie, avec l'objectif d'obtenir une consistance relativement épaisse : 3 minutes d'ébullition suffisent. Ajouter de la crème fraîche liquide (à volonté), une pincée de noix de muscade et une petite main d'Emmental râpé. Mélanger avec le poulet réduit en miettes.

Le four aura été préchauffé à 200¨(Th : 7).

Graisser le fond et les bords d'un plat à gratin (avec du beurre ou de l'huile). Verser la préparation dans le plat et saupoudrer le dessus d'Emmental râpé. Laisser gratiner environ 30 minutes.

Commentaires
B
Testé hier la recette du sauté de veau curry coco, très apprécié il n’en reste plus! Je n’avais que du curry madras fort, donc pas de piment pour moi, l’assaisonnement était parfait. Merci pour cette idée.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273