Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2023

Régime de croisière ...

IMG_1807

Voilà presque une semaine que je suis arrivée et progressivement, je reprends mes habitudes.

Et en particulier, la participation à l'activité culinaire, moi qui à Paris n'avais plus d'appétence pour me faire des repas équilibrés... C'est pour moi le meilleur des antidépresseurs.

Il faut dire que j'ai auprès de moi une équipe de jeunes femmes en pleines révisions, qu'il faut sustenter, et qu'en plus, elles sont aussi d'excellentes cuisinières.

Le week-end, c'est la tradition retrouvée du barbecue.

Le précédent appareil s'étant autodétruit dans la rouille - c'était le trosième en 30 ans - j'ai fait l'acquisition d'un modèle classique : un Weber à charbon.

IMG_1816

J'ai vite constaté combien il est plus efficace que son prédécesseur : la braise devient opérationnelle en moins d'une demi-heure, la cuisson se conduit de façon plus précise, rapide, et reste très moelleuse.

Naturellement, il ne faut utiliser que de la viande d'excellente origine : c'est le cas avec cette côte de boeuf de Jérôme Larivière, rue du Barry à Fumel, que je salue !

Autre avantage : mon four reste propre et pas d'odeurs dans la maison !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842