Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2023

Luxuriant Luxembourg après la pluie

IMG_1459

Le printemps est une fête ...

Une averse, quelques flaques résiduelles, des gouttelettes encore en suspension, des feuilles vernissées, des fleurs des maronniers en totale liberté ... une symphonie en vert et en fleurs.

IMG_1463

IMG_1464

IMG_1465

IMG_1466

Rien n'est plus beau que ce jardin en cette saison.

(Il n'est pas mal à l'automne non plus !)

On apprécie surtout que la pluie ait fait tomber une part des pollens en suspension. Pas tous, hélas ...

Je suis particulièrmeent sensible à celui des marronniers. Et cette année, c'est particulièrement violent.

Les allées sont soudain moins fréquentées après la pluie, le jeu de boule désert ... des images rares.

Ce jardin m'appartient ... mais je le partage volontiers !

IMG_1468

IMG_1469

IMG_1472

IMG_1471Gloire aux jardiniers du Sénat !

IMG_1470

Il n'y aura pas grande foule aujourd'hui : ils seront tous - comme moi - devant la retransmission du couronnement de Charles III, je suppose !

Je regarde les invités arriver déjà à l'abbaye de Westminster ... et j'ai tout pour passer tranquillement la journée devant mon poste ... comme le jour de mon premier souvenir télévisuel, celui du couronnement Elizabeth  II, en 1953.

J'avais 6 ans à peine, l'écran de télé ne mesurait que quelques centimètres, en noir et blane, mais nous étions tous fascinés, assis par terre dans le salon à déjeuner de tranches e jambon dilacérées avec les doigts ...

 

 

 

 

God save the King !

Commentaires
P
Tout comme vous Marie-Pierre je me souviens du couronnement d'Elizabeth II à la TV, j'avais 5 ans et j'en ai encore le souvenir précis d'une cérémonie que je ne comprenais pas et qui était un peu irréaliste.
Répondre
J
Merci Bigmammy pour ces jolies photos <br /> <br /> N'étant pas parisienne et le peu de fois où je suis allée à Paris je n'ai pas eu le loisir d'y aller <br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> <br /> <br /> Jocelyne de Nantes
Répondre
J
C’est un très joli jardin, vous avez beaucoup de chance d’habiter à proximité ! Quand nous allions à Paris, lorsque mes enfants étaient petits, je les emmenais y voir les marionnettes et profiter de ce bel endroit.<br /> <br /> Agréable journée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 743
Depuis la création 7 290 146