Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 février 2023

Un autre premier anniversaire ... celui de ma guerre personnelle

coucher Biarritz

Voilà un peu plus d'une année qu'un méchant cancer de l'oesophage m'a été diagnostiqué. Et j'enregistre une première victoire !

Après les deux derniers scanners explorant l'ensemble de ma petite personne, il semble que la tumeur ait disparu des radars. Cela ne veut pas dire que je sois guerie, il faudra continuer à surveiller très étroitement l'évolution éventuelle de nouvelles apparitions ou résurgences ailleurs, mais mon oncologue est optimiste. Alors moi aussi !

C'était intense, douloureux et pénible, mais nécessaire. Je rends grâce au système de santé français, si décrié par ailleurs, qui offre à toute personne cette médecine de pointe - et je mesure le coût fantastique de ces soins pour la collectivité. C'est là qu'on apprécie d'avoir cotisé pendant quarante années de vie professionnelle. C'est aussi une illustration du principe de solidarité entre générations et de répartition, au fondement de la Sécurité sociale créée par le Général de Gaulle (et par ordonnances), en octobre 1945.

J'ai pu mesurer l'extrême compétence des médecins, et la disponibilité de toutes les équipes qui se sont occupées de moi à l'Hôpital Européen Georges Pompidou, devenu ma seconde maison durant cette année.

Je suis loin cependant d'être tirée d'affaires : il faut s'occuper maintenant de mon muscle cardiaque qui a subi au mois de mai dernier un infarctus sévère. Dû (ou pas) à la première séance de chimiothérapie, personne n'en est certain.

C'est à présent l'essentiel du traitement que je vais suivre pour récupérer un pourcentage plus favorable de "fraction d'éjecttion ventriculaire". Ce n'est pas encore demain la veille que je pourrai à nouveau arpenter les rues de Paris, mais au moins, une première source d'angoisse s'estompe.

Haut les coeurs, c'est bien le cas de le dire !

 

Commentaires
D
Moi aussi je suis contente pour vous. C'est une grande victoire 🕊️
Répondre
C
Cher madame Bigmamy.<br /> <br /> Vos très jolis modèles de tricot pour bébé m'ont permis de découvrir votre blog. De ce fait, j'ai suivi votre petite famille et sans vous connaitre réellement, j'ai feuilleté les pages, comme dans un livre. Un livre qui m'a fait voir ou revoir des arrondissements de Paris magnifiques que je connaissais sans connaitre ! Très heureuse que vous alliez mieux. C'est un combat. Vous êtes forte. Encore merci pour vos modèles de layette. Notre petite Victoire va pointer son bout de nez début mai et sera vêtue de vos jolis modèles de brassière.
Répondre
P
Bonjour r et merci de votre optimiste, j espère que l’amélioration de votre fonction cardiaque permettra une récupération de l éjection ventriculaire et non évacuation , diteFeVG , évaluée par échographie cardiaque. <br /> <br /> <br /> <br /> D autre part , je viens de lire un livre traduit du japonais le bateau usine de takiji. Kobayashi, écrit en 1928. <br /> <br /> Merci de vos notes de lecture et de votre positivisme.
Répondre
M
Quelle bonne nouvelle. ET bon courage pour la suite. Tu es insubmersible, Marie Pierre !
Répondre
S
Je suis heureuse pour vous de cette bonne nouvelle.<br /> <br /> Bonne journée chère Bigmammy.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 691
Depuis la création 7 287 886