Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 février 2023

Grizou et le self-brushing

IMG_1354

J'héberge depuis samedi un délicieux pensionnaire.

Le premier jour, Grizou (7 ans environ) s'est fait particulièrement discret et je ne l'ai pratiquement pas vu, sauf entendu vers trois heures du matin par un miaulement plaintif ... Son lieu de séjour favori est sur la paille d'une chaise de la salle à manger, le dos bien calé par le pan de la nappe qui le dissimule aux regards.

Ce matin, il est venu me saluer par des frottements sur les mollets.

IMG_1357

IMG_1360

IMG_1366

IMG_1369

La seconde journée a été celle de l'incursion jusqu'au salon et donc vers moi, mais très fugace, histoire de reconnaître les lieux ... en passant. On ne s'arrête pas ...

Et puis je connaissais ses préférences : le brossage !

En lui montrant la petite étrille, j'ai gagné sa confiance : des séances de ronronnement sous les micro-griffes de l'instrument, un passage sur le dos pour me présenter son ventre, un murmure continu de plaisir - très partagé.

C'est fou ce que la présence d'un chat peut être psychologiquement bénéfique !

Le plus amusant, c'est sa manière de venir se frotter les joues sur la brosse. Je n'oserais jamais appuyer avec autant de force l'instrument sur ses petites moustaches.

 

IMG_1373

 

IMG_1377

Je n'ai qu'à présenter et tenir l'objet, il se jette dessus avec une ardeur inouie...

Une présence précautionneuse dans la maison, ce chat bicolore qui me fait penser à Félix, Silvestre, Figaro, qu'il soit Européeen ou Birman, peu importe ...

J'adore quand il baille !

Je suis très contente qu'il passe près de moi quelques jours délicieux.

Commentaires
K
Ohh c'est exactement ce dont vous aviez besoin !!!<br /> <br /> Et il est très démonstratif ! Vraiment sympa...
Répondre
S
Je ne peux que craquer en vous lisant, moi qui aime les chats depuis toujours !
Répondre
J
Les chats et chiens sont d'excellents compagnons, nous avons eu les deux, l'un après l'autre, notre dernier petit compagnon était un petit bouledogue français adorable mais il a eu une tumeur qui nous l'a ravi au bout de 10 ans.
Répondre
C
Excellent😺😸👏
Répondre
M
Il me semble que la vie avec un chat sans la présence de ses maîtres vous était inconnue jusqu'à présent. Ce sera une belle aventure.<br /> <br /> Je ne saurais vivre sans chat, j'ai adopté le premier le jour où j'ai été indépendante et j'en ai eu jusqu'à trois certaines années. Leur présence affective, voire tyrannique en ce qui concerne mes siamois, m'ont permis de traverser mes dépressions récurrentes et d'échapper aux hospitalisations. Des remèdes efficaces et du pur bonheur, les exemples sont nombreux.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 736
Depuis la création 7 312 689