Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2022

Des nouvelles ... mais le suspens reste complet !

TEP Scan

Répondant à de nombreuses demandes, je livre quelques détails de ma dernière consultation avec mon oncologue.

Après un TEP Scan et un Scanner avec injection d'iode, les conclusions sont encore un peu floues : ce qui est certain et positif, c'est que la tumeur n'a pas essaimé ailleurs. Donc, pas de métastases.

En revanche, les images montrent encore une inflammation aux alentours de celle-ci, sans qu'il soit possible de dire s'il s'agit de l'effet retard des rayons (oesophagite post radique) ou d'un restant de la lésion encore présent.

Il sera donc nécessaire de procéder à nouveau à une biopsie - un prélèvement de tissus - pour affirmer s'il reste un foyer de cellules cancéreuses ou s'il s'agit seulement d'inflammation due aux rayons. Une nouvelle endoscopie sous anesthésie générale donc programmée lundi. Je commence à en avoir l'habitude.

Et puis je me suis portée candidate à une étude "en double aveugle " sur un protoclole d'immunothérapie qui durera une année avec des perfusions toutes les trois semaines. J'ignore si je serai retenue, et si oui, si je recevrai le produit testé ou un placebo ... mais c'est une chance à courir. Et cette démarche fait avancer la recherche médicale.

Il me faut donc attendre encore quelques jours pour savoir si le traitement de ces derniers mois a porté ses fruits. Et de toutes les façons, on continue la surveillance ... On ne guérit pas, on entre en rémission. Chaque jour qui passe est un jour de gagné ...

Commentaires
M
Comme vous chaque jour est un jour de gagner depuis 2015. Grâce au suivi et à un médicament chaque jour pour éviter la rechute. Si on me demande je participe aux recherches. Et tous les six mois je suis suivie. Merci de nous donner de vos
Répondre
N
Merci des nouvelles ! C'est encourageant ... Bravo pour votre engagement et je suis pleine d'admiration envers vous ! Bon courage !
Répondre
C
Résultats encourageants ! je souhaite que la suite soit bonne et il y a de très grosses chances pour qu'elle le soit. Bravo pour ton engagement !
Répondre
K
Mille mercis pour ces nouvelles. Je retiens que c'est globalement positif, et je vous remercie pour l'"essai" que vous acceptez, finalement pour vous, certes, mais pour l'humanité derrière vous. Vous êtes vraiment, décidément, très forte. Encore une fois (même si je vous l'ai déjà dit) : chapeau bas, Madame.
Répondre
B
Courage Marie-Pierre, tu es une battante. J'aimerais te parler en mail privé.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842