Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2021

Crème de carottes et petite Morteau

IMG_3371

C'est le moment de se nourrir de façon équilibrée avant les orgies de la Saint-Sylvestre ...

Je m'astreins à des repas légers - et peu onéreux - en ces premiers jours jours d'un hiver doux où, quasiment confinés, nous n'avons pas tellement l'occasion de dépenser nos calories. Et il nous faut des légumes.

J'ai opté pour la crème de carottes. Je dis bien crème et non purée, celle que je réalise d'habitude à la fourchette.

Ici, j'ai fait bouillir ensemble, dans un bouillon de boeuf (ou de volaille) reconstitué une grosse carotte et une pomme de terre moyenne par portion pendant environ 20 minutes. Laisser reposer ensuite hors du feu dans la casserole le même laps de temps avant d'évacuer tout le liquide.

Ajouter une petite main de feuilles de persil plat frais et passer au mixer plongeant (type Triblade ou Bamix), ajouter une cuillerée à soupe de crème fraîche liquide par portion jusqu'à obtenir une consistance relativement liquide. Vérifier l'assaisonnement. Le bouillon concentré doit suffire.

Simultanément, pocher une saucisse de Morteau pendant le temps indiqué sur l'étiquette : 25 minutes pour la taille normale, 15 pour le modèle "mini" parfait pour deux portions. Le goût fumé de la saucisse et le sucré de la carotte se marient subtilement.

Commentaires
N
Ca donne l'eau à la bouche !
Répondre
N
Merci Bigmamy pour toutes ces bonnes petites recettes ! Cà me donne des idées !!
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> Cette crème de carottes m'a l'air très appétissante ! Je recopie votre recette et la testerai cette semaine ! Effectivement un peu de légèreté ne fera pas de mal à nos estomacs repus 😉! <br /> <br /> Belle semaine à vous !
Répondre