Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2021

Tous anti COVID !

IMG_2373

P1250040Comment peut-on être encore  contre les vaccins ?

Finalement, j'imagine que ce sont un peu les mêmes qui ne vont pas voter ... Dans le doute, dans l'inquiétude, dans la méfiance généralisée envers tout ce qui est nouveau, différent, gouvernemental, dans la certitude que tout le monde vous veut du mal, certains préfèrent s'abstenir.

S'ils ne menaçaient qu'eux-mêmes, je leur laisserais volontiers leur liberté. Mais cela n'est pas vrai : en refusant de se protéger, ils risquent de contaminer les autres et de retarder la reprise de nos activités. Et puis, s'ils tombent réellement malades et doivent bénéficier d'une hospitalisation, ils coûteront cher à la collectivité, c'est à dire à nous tous.

Parce que les frais de soins de santé supportés par la Sécurité sociale seront supportés par nous tous. Aujourd'hui, demain, plus tard ...

Bref, compte tenu du fait que la vaccination est archi-facile, que les doses sont à présent disponibles partout et que cela ne coûte rien, il suffit de prendre rendez-vous. Beaucoup de créneaux sont disponibles. Gloire aux collectivités locales qui ont joué le jeu et aux bénévoles qui ont consacré du temps et leurs compétences à vacciner leurs concitoyens.

Claude et moi avons bénéficié des deux doses, administrées par notre pharmacienne habituelle. L'aiguille est tellement fine que je me demandais si j'avais réellement été piquée ... Quinze minutes d'attente sur un fauteuil "à vue", et hop, on rentre à la maison. Et nous avons désormais notre certificat sur notre IPhone.

IMG_2374

 

Et cette seconde dose est très importante pour assurer une protection plus forte et plus durable.

Les études montrent que le corps sécrète beaucoup plus d'anticorps après la deuxième dose qu'après la première. Elle est aussi bien plus efficace contre les nouveaux variants. On peut espacer jusqu'à 16 semaines entre les deux injections. Pour le vaccin AstraZeneca, cela peut se dérouler entre 4 à 12 semaines.

L'OMS recommande un délai de 8 semaines. Et le risque - déjà extrêmement faible - de thrombose est 10 fois moindre lors de la seconde dose qu'à la première.

En tous cas, Claude et moi sommes désormais protégés. Et bien contents de l'être. Et si une troisième dose est recommandée aux personnes de notre âge, nous en bénéficierons aussitôt ! Et quand je pense que certains anti-vax déclarent qu'ils ont eu tort et regrettent ...

 

Commentaires
M
A propos d'E. Raoult, j'ai noté son dernier message en faveur de la vaccination des soignants. Il était temps !
Répondre
C
Merci pour cette analyse ! C'est exactement ce que je pense, tout est dit ... Moi et mon conjoint n'avons jamais douté de l'importance de nous faire vacciner. Bon Dimanche.
Répondre
J
Je suis tout à fait en accord avec vos propos. Ici aussi nous avons eu nos anti-covid, antimasques, antivaccins et j'en passe. Ces personnes me mettent en colère, même si je sais que je ne peux rien y changer. Le premier mai dernier une grande manifestation anti-mesures de sécurité a eu lieue à Montréal, des gens de partout sont venus en autobus et comme c'était à prévoir il y a eu beaucoup de contagion et de cas positifs. Pour ma part, nous sommes vaccinés et nous recevrons la deuxième dose le 3 juillet pour moi et le 5 juillet pour mon conjoint. Bises et amitiés.
Répondre
M
Personnellement je trouvais qu'E Raoult était très suspect surtout quand on a des connaissances médicales même limitées on s apercevait que ces dernières études n'étaient pas valables, car on ne peut pas être juge & partie dans des essais, encore faut il les faire.
Répondre
M
Je ne suis ni pour ni contre ce vaccin, à chacun de décider, éclairé de l'avis de son médecin.<br /> <br /> Je comprends mal cet acharnement des uns et des autres à convaincre de se faire vacciner ou pas: nous disposons d'informations suffisantes pour prendre chacun notre décision en fonction de notre état de santé, de notre mode de vie et de l'évaluation médicale du bénéfice-risque.<br /> <br /> Merci à vous tous de nous épargner une vision binaire de la situation et de mettre un peu de nuances et de bienveillance dans vos propos: nous ne vivons pas dans un monde en noir et blanc et le choix de chacun est tout à fait respectable.<br /> <br /> Vous me donnez l 'impression, les uns et les autres, de vous agripper à vos croyances, cela me fait penser parfois à une guerre de religion!<br /> <br /> Quel bonheur d'entendre récemment Edgar Morin nous parler de son approche de la complexité du monde , c'est réconfortant.<br /> <br /> Merci à Christine de m'apprendre un nouveau mot, bien utile en cette période....<br /> <br /> Mamico
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 691
Depuis la création 7 287 886