Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2020

Eté 2020 : qui garde qui ?

IMG_1245

Cet été plombé par la (ou le ?) COVID - et par les orages ce matin -  je mesure de façon concrète le temps qui passe.

Mes petits-enfants sont devenus aujourd'hui des adultes - au moins 2 - des ados et préados (3 et 2). Ils ont acquis une autonomie qui me soulage d'un grand nombre de tâches : ils dorment jusqu'au déjeuner de midi (pas besoin de leur préparer le petit-déjeuner), idem pour le goûter (mais il faut surveiller le niveau d'alerte du pain), ils débarrassent le couvert ...

Je prends donc en charge, en échange, mon mari qui n'est plus au mieux de sa forme. Et je commence même à trouver du plaisir à conduire notre véhicule. Je n'aurais jamais cru ! Il faut dire qu'avec une boîte automatique, c'est d'une facilité déconcertante.

Mes filles se sont données le mot : tout l'été, elle se relaient pour qu'au moins une adulte soit présent avec les plus jeunes au cas où ... Comme les congés ne sont pas extensibles, elles se sont organisées pour travailler à distance et créant un bureau bien silencieux dans l'une des chambres.

 

IMG_1273

Finalement, le virus tueur aura fait avancer d'un grand bond la pratique du télétravail. En réalité, aucun obstacle juridique ne s'y opposait véritablement mais les habitudes de management avec la nécessité alléguée d'avoir ses troupes "sous les yeux" le rendait psychologiquement difficile !

Nécessité faisant loi, tous les travailleurs du "chapeau" ont pu continuer leur activité ... Et, je peux en témoigner, avec ardeur et constance. Je comprends que tous ceux qui ont continué à travailler pendant le confinement soient en manque d'un repos bien mérité. Surtout quand ils avaient à gérer de jeunes enfants en plus de leur travail !

Ce que j'espère ici, c'est un équipement internet un peu plus musclé. On nous promet la fibre pour 2022 ....

 

europe

Et je me réjouis (surtout pour les pays du sud) que cette terrible crise sanitaire ait enfin permis aux européens de progresser dans la solidarité ! 

Commentaires
N
Bon courage malgré les aléas de santé... que nous connaissons aussi !<br /> <br /> Et profitez bien de chacun et chacune !
Répondre
H
Bonjour Marie-Pierre, j’ai toujours été impressionnée par ton organisation en vacances, tu es Formidable et aussi "Chapeau" pour avoir repris la conduite!
Répondre
C
Le lever tardif des petits-enfants est, pour moi , le bon côté du temps qui a passé. .Les réveils en fanfare des petits dès 6h du matin, c'est crevant pour mamie alors que les discussions avec les grands sont passionnantes. Profitez bien de leur séjour.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 641
Depuis la création 7 293 726