Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2018

Filet de mérou en papillote au curcuma

P1230226

P1230227

P1230228

P1230232

 

 

 

 

 

 

 

Le mérou est un poisson maigre, qui ressemble au colin mais avec une chair plus ferme.

Il demande donc simplement une cuisson un peu plus longue que le cabillaud, à estimer en fonction de l'épaisseur des morceaux. J'ai choisi de le préparer en papillote, agrémenté d'herbes fraîches parfumées au curcuma.

Faire préchauffer le four à 200° (Th : 7).

Dans le bol d'un bender, placer une main de feuilles de persil plat, quelques feuilles de basilic, des brins de ciboulette, deux grains d'ail, une échalote, quatre petits oignons blancs nouveaux, une petite tranche de pain rassis coupé en morceaux, une cuillerée à soupe d'huile d'olive, une rasade de vin blanc sec plus la moitié d'une cuillerée à café de curcuma. Mixer - mais pas trop longtemps - pour obtenir une pommade.

Faire revenir à l'huile d'olive, pendant 3 minutes et sans laisser la brunir la pommade d'herbes dans une poêle antiadhésive. Laisser refroidir.

Découper de grandes feuilles de papier de cuisson et les plier en deux. Graisser la plaque du four très légèrement. Placer les filets de mérou sur un côté de la papillote, tartiner avec la pommade refroidie. Ajouter un filet de jus de citron et un filet d'huile d'olive, refermer la papillote sur 3 côtés. Enfourner pour 15 minutes.

Commentaires