Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 février 2018

La Tavola di Gio, restaurant à Paris

IMG_1955

IMG_1958

On voit malheureusement de moins en moins de restaurants italiens, vraiment authentiques, à Paris.

 

 

Et le plus original, c'est d'y retourner plusieurs années après une première visite et de constater que la cuisine et l'accueil sont toujours aussi bons.

C'est le cas pour ce petit établissement du quartier de Montparnasse, où les plats de pâtes sont absolument délicieux.

Pour ce récent déjeuner, nous avons choisi les deux suggestions du jour : des tagliolini à la chair de crabe et aux petites palourdes, et des orrechiette aux légumes. L'un et l'autre absolument parfaits : une cuisson al dente au top, une garniture équilibrée, des ingrédients de première qualité. Un délicieux repas accompagné d'un nero Paccamora de Sicile, puis achevé avec un tiramisu classique - mais avec 2 cuillères.

J'ajoute qu'au détour d'une courte conversation avec le serveur en chef, j'ai découvert qu'il était originaire du même village piémontais que mon grand-père maternel : Boves, au sud de Cuneo. Et une facture tut à fait correcte eu égard à la qualité du repas : 73 € !

Tavola di Gio, 210 boulevard Raspail - 75014 Paris - 01 43 35 47 17 - ouvert tous les jours.

Commentaires
Z
Chère Marie-Pierre, la prochaine fois qu'on se verra, il faudra que je vous prépare quelque chose!
Répondre
M
je passe devant sans l'avoir jamais testé.<br /> <br /> Ma mère aimait beaucoup Il Barone, rue Paul-Bert<br /> <br /> https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d718043-Reviews-Il_Barone-Paris_Ile_de_France.html<br /> <br /> hélas à la déco désuète mais tenu par une famille italienne :)<br /> <br /> Doux dimanche à vous !
Répondre
S
Il faut essayer aussi le Terra Nova, un vrai italien, au 17 rue Des Fossés St Jacques, derrière le Panthéon. Bon dimanche !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495