Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2018

Une belle année pour notre jeunesse ...

P1220672

Comment bien franchir le cap d'une nouvelle année pour deux de mes petits loulous qui s'entendent à merveille ? En faisant un "sleep-over" chez leur Mamie !

Depuis hier soir, Dorian et Benjamin ne se quitent plus. Ils pratiquent les mêmes jeux, se comprennent à demi-mots ... occupent tout l'espace que nous leur concédons très volontiers. C'est bien simple : on ne les voit plus et pourtant, ils ne jouent pas sur une tablette ...

Un de mes voeux les plus chers est que l'entente entre tous les cousins, les soeurs et les beaux-frères s'épanouisse ...

Mais pour l'heure, ma préoccupation est beaucoup plus terre à terre : mon menu de réveillon a eu du succès, et il ne reste pratiquement plus rien à manger, - sauf un peude lentilles tandis que notre quartier est totalement vide, fermé, dormant ... Claude n'a même pas trouvé de pain ...

Je crois qu'après avoir avalé une cuillerée de lentilles - pour avoir des sous tout au long de l'année selon la vieille superstition - on va attaquer le tourron ramené de Barcelone par Florence !!!

Commentaires
A
Belle année 2018 à vous et votre famille ; joie, bonheur, santé........ pour chacun !
Répondre
P
Bonne nuit Marie Pierre -En vous lisant je viens de réaliser que j'ai oublié de cuire des lentilles ce jour du Ier janvier....alors que je recommande autour de moi de le faire pour "avoir des sous toute l'ANNée"<br /> <br /> Concernant vos réserves pour "votre survie", vous connaissant il me parait étonnant que vous n'ayiez pas quelques "boites de conserves" cachées quelque part ou des restes "dans le frigo ..Mais je suppose que dans votre quartier ,en cherchant un peu "à pieds" vous allez bien trouvé une "épicerie" où vous ravitailler.;et une boulangerie. Le fait que vous n'ayiez plus de restes de votre cuisine du "réveillon" c'est BON SIGNE,soit vos invités ont apprécié votre cuisine<- Je vous renouvelle mes bons vœux pour 2018. AMITIES
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708