Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2017

A genoux, thriller de Michael Connelly

 

à genoux

Une histoire courte, ou plutôt une grosse nouvelle, qui se place juste après Echo Park, et où on retrouve le tandem Harry Bosch et Rachel Walling en pleine efficacité ...

Ici, c'est l'assassinat d'un médecin exécuté de deux balles dans la nuque sur le belvédère de Mullholand Drive, à deux pas de son domicile, dont la résolution est dévolue à Harry Bosch.

Mais très vite, se profile une autre problématique : ce médecin accédait à des substances radioactives dans le cadre de son travail et, en particulier, à des flacons de césium utilisé dans les thérapeutiques contre le cancer. Or, il s'avère que de nombreuses doses de ce matériau hautement radioactif ont disparu d'une clinique. Le FBI entre dans la danse car on craint une attaque terroriste ...

Pour Harry, ce qui importe, c'est de trouver qui a tué le docteur. Si on trouve l'assassin, on trouvera le césium. Pour le FBI, la priorité est de retrouver le césium. On se retrouve en pleine "guerre des polices", mais c'est la piste du tueur et du mobile qui va permettre à Bosch, assisté de Rachel Walling, en élucidant le véritable mobilie du crime, de résoudre l'énigme et retrouver les matières dangereuses. Et, comme il est d'usage, ce n'est pas le principal suspect qui s'avère être le coupable.

Une enquête rondement menée - en douze heures de temps seulement - qui laisse toutefois le lecteur un peu sur sa faim. Pas le meilleur de la série mais un polar qui exprime bien les angoisses de l'Amérique après les attentats du 11 septembre.

Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous lis ce matin et là c'est le choc : un Michael Connelly qui m'a échappé !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous, je suis fan, depuis de longues années maintenant. Je vous envie de pouvoir les découvrir d'un coup. Je trouve le personnage de Bosch absolument fascinant. J'offre régulièrement les livres de Connelly à des amis qui lisent peu en me disant que le personnage ou les intrigues ne peuvent que les happer.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre il me semble me rappeler que vous voyez Bruce Willis incarner le personnage. Pour ma part je ne le vois pas du tout en Bosch, je trouve qu'il lui manque le côté sombre et torturé de Bosch. Cela dit comme souvent il est tellement précis dans ma tête que l'incarner est difficile. Je sais qu'il existe une série, l'avez-vous déjà vue ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre blog que je suis assidûment et bon rétablissement à votre mari.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> <br /> <br /> Lara
Répondre
S
Vous faites une véritable "cure" de Michael Connelly !<br /> <br /> Je n'ai encore rien lu de cet auteur . <br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens de mon bonheur de lectrice , il y a au moins 20 ans , lorsque j'ai découvert les livres de Donna Leon .
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495