Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2017

Wok de poulet au curry

 

P1210157

Choisir un filet de poulet fermier par portion, sans la peau. Le couper en dés moyens. Saler et poivrer.

Couper en fines rondelles un gros oignon blanc, et en petits dés une petite tomate. Préparer à part un hâchis de persil plat et du basilic concassés (proportions indiquées pour 2 personnes).

Commencer par faire revenir à feu vif les morceaux de poulet dans un wok avec de l'huile d'olive et un petit morceau de beurre. Les retourner afin qu'ils dorent sur toutes les faces puis les réserver sur une assiette.

A la place du poulet, mettre les rondelles d'oignon avec une à deux gousses d'ail écrasées et faire devenir transparentes les rondelles d'oignon.

Saupoudrer avec les épices : une cuillerée à café de poudre de curry, la moitié de cumin, une pointe de piment d'Espelette. Bien mélanger oignons et épices, puis ajouter les dés de tomate.

Remettre à cuire le poulet dans les légumes et laisser mijoter dix minutes.

Terminer en versant 10 cl de crème fraîche liquide qui va détendre la sauce, bien mélanger, laisser frémir cinq minutes supplémentaires. Goûter pour vérifier la teneur en sel.

Servir en ajoutant le hâchis de persil et de basilic frais.

Commentaires
M
Pour la pâte de curry, j'ai en ce moment Albert Ménès du rayon épicerie fine de mon petit super marché<br /> <br /> Les meilleurs laits de coco,pour ma part je les prends lorsque je vais dans le XIII° chez Tang ou super store<br /> <br /> <br /> <br /> Les épices les meilleures je les ai acheté au passage Brady!
Répondre
M
Ayant sur le marché un volailler qui a d'excellents produits,j'en fait assez souvent, mais je préfère faire mariner la viande au moins une heure & pour plus de saveur je prends quelque fois de la pâte de curry au gingembre, mais plus corsé ,je déglace avec du lait de coco.......Miam
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 702
Depuis la création 7 295 792