Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2017

sauté de porc à l'indienne

P1200833

J'utilise pour ce plat léger et bon marché des côtes de porc taillées dans le filet auxquelles j'enlève le gras et l'os. On pourrait réaliser la même recette avec des blancs de poulet.

Couper la viande en petits dés réguliers., saler et poivrer les morceaux. Couper deux oignons en lamelles et une carotte en dés.

Faire tomber les rondelles d'oignons dans un peu de matière grasse, jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes puis les réserver.

Leur substituer les dés de porc pour les saisir rapidement et prendre couleur. Les réserver à leur tour.

Remettre les oignons et les dés de carotte dans la cocotte et saupoudrer d'une demi cuillerée à café de curry, bien mélanger. Ajouter la viande. Mouiller avec un petit verre d'eau plus un cube de bouillon concentré.

Couvrir et laisser étuver jusqu'à ce que la carotte soit encore croquante et la viande tendre.

Retirer du feu et ajouter de la crème fraîche - enlever le liquide de cuisson excédentaire éventuel. Vérifier l'assaisonnement.

Servir avec des lentilles vertes (cuisson départ à froid dans 3 volumes d'eau non salée, 25 minutes à partir de la prise d'ébullition, salage en toute fin de cuisson).

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 830
Depuis la création 7 354 430