Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2016

Steaks hâchés à la manière d'Ernest Hemingway

P1190338

Former les steaks crus et les tapisser de poivre noir concassé - de la mignonette - sur les deux côtés.

Dans une petite poêle, faire mousser la matière grasse (beurre et huile neutre). Saisir à feu vif rapidement - la viande doit rester saignante - et retourner puis verser dans la poêle 3cl d'un alcool fort : normalement, il faut utiliser du Bourbon, moi j'utilise de l'Armagnac.

P1190336

Pencher la poêle vers la flamme du gaz et laisser flamber avec précaution.

Saler puis jouter en fin de course une cuillerée à soupe ou deux de crème fraîche liquide et une cuillerée à café de moutarde forte. Bien mélanger.

Napper les steaks de la sauce.

Ici, l'accompagnement est constitué de pommes de terre rattes cuites en "robe des champs" à la vapeur et d'une cuillerée de gratin de légumes ...

.... Et vive ce premier jour de printemps !

 

Commentaires
B
Serait-ce l'ajout d'alcool qui a donné le nom de cet écrivain américain à cette recette de steak haché ?
Répondre
C
Miam! je me réjouis de l'essayer prochainement!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
C'est encore meilleur si on utilise de la bavette d'aloyau ou du rumsteak en prenant soin de faire suer quelques échalotes grises auparavant. Quant à l' alcool, je flambe au cognac mais l' armagnac est tout aussi bon.<br /> <br /> Bon week-end Marie-Pierre.
Répondre
L
Recette sympath . J'essaie dès demain . Merci
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403