Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2014

Progrès de productivité en pratique

P1130901

J'avais voulu faire une lessive des draps que j'avais changés juste avant notre dernier départ ...

Mais le lave-linge m'a refusé tout service. Visiblement, un faux-contact au démarrage, un problème de programmateur. L'enjoliveur de hublot m'est resté dans la main.

Dans ces cas-là, inutile d'insister mais aller illico voir notre "Expert", notre magasin habituel Solacroup de Montayral.

Et c'est là qu'on peut se rendre compte des progrès techniques qui font que les nouveaux appareils consomment moins d'eau et moins d'énergie et, bien que fabriqués en Europe, sont sensiblement moins chers d'année en année.

P1130907

J'ai retrouvé la facture du lave-linge précédent, acheté en août 2003, un Whirlpool à capacité 5kg : 579 €.

Le nouveau est un Bosch - fabriqué en Allemagne - capacité 7 kgs : 469 €.

Cherchez l'erreur : plus de fabrication française ... Comment font-ils nos voisins allemands pour gagner ainsi à tous les niveaux ?

Cent euros de moins 11 années plus tard sur une technologie inchangée. Le secret : des progrès de productivité, modestie, discipline, rigueur, travail soigné, esprit  collectif .....

On fait quoi, nous, avec nos ingénieurs issus des meilleures grandes écoles ????

Commentaires
M
Pendant très longtemps, je n'ai pas disposé d'un sèche linge à la campagne, mais un jour j'en ai eu assez de me rompre le dos à étendre la lessive sur les fils et à récupérer un linge archi-dur. Finalement, j'apprécie beaucoup plus un sèche-linge ici en vacances car c'est moi (à Paris, j'ai Mongia !) qui m'occupe du soin de la lessive (lavage, tri, séchage et repassage) et qu'on n'arrête pas ici de se changer plusieurs fois par jour, sans oublier les serviettes de bain ...
Répondre
D
Le lave-linge Whirpool était-il de fabrication française ? Quand on lit l'historique de la marque, il est difficile de le croire.<br /> <br /> http://www.whirlpool.be/fr_BE/2_1_2_2/decouvrez-whirlpool_l-entreprise_notre-histoire.content.html<br /> <br /> Je vous suis sur l'inadéquation de nos prestigieuses grandes écoles aux réalités d'aujourd'hui et surtout sur ce mépris de l'apprentissage bien français.
Répondre
G
Puis-je vous poser une question: avez-vous, à la campagne, un sèche-linge? <br /> <br /> Et dans la négative comme dans l'affirmative, pourquoi ce choix?<br /> <br /> Mon mari n'est pas favorable à cet achat, mais je pense qu'il serait plus nécessaire qu'à la ville.<br /> <br /> je souhaiterai votre avis de" rurale" en vacances.
Répondre
M
nos ingénieurs fabriquent des Rafale, des Concorde, des voitures que nous délaissons au profit des allemandes, tout ça avec les 35 heures, cherchez l'erreur... :)
Répondre
H
Mais, hélas, on constate aussi que beaucoup de nos jeunes diplômés partent à l'étranger.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403