Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 août 2013

Jean-Baptiste, ange gardien

photo (11)

photo (12)

P1100895

 

 

 

 

 

 

 

Je rends hommage ce matin à mon plus grand petit-fils, Jean-Baptiste, quinze ans et demi.

Il est resté parmi nous pour nous aider à maintenir l'ordre dans la petite classe et j'appécie particulièrement son engagement. Discret pendant la journée, efficace lorsqu'il faut résoudre un problème de connexion internet - notre "domaine" est réparti entre plusieurs maisons et il faut assurer le maintien des connexions malgré la distance - ou donner un coup de main aux travaux difficiles, participatif aux moments forts des repas, il joue surtout un rôle régulateur la nuit.

Car sa chambre surplombe le dortoir des "moyens" : Romane, Dorian et Hugo dont l'heure de prise de sommeil est différente. Hugo lit assez longtemps avant de l'endormir, Romane aussi, quant à Dorian, qui a dû attraper une mini-otite, il se réveille plusieurs fois dans la nuit, tout en continuant son sommeil ...Bref, sa mission est de surveiller une "brouette de grenouilles" ...

Merci de ta vigilance, mon Tistou !

Commentaires
L
C'est toujours sympa d'avoir un ado aussi présent , surtout quand la plupart sorte et que la maisonnée se fait du soucis !! Bravo JB
Répondre
M
Quel adorable garçon, vraiment !<br /> <br /> Il sera certainement un excellent père, quand il aura l'âge de fonder une famille.
Répondre
F
Merci JB ! Je te reconnais bien la :-) <br /> <br /> Maman, si l'otite de Dorian dure il faudrait traiter: rien de pire qu'une otite pendant un trajet en avion ...
Répondre
L
super de pouvoir avoir de l aide bravo a toi Jean-Baptiste pour ton soutien lise du canada
Répondre
F
Bravo Jean Baptiste !<br /> <br /> Vous en avez de la chance d'avoir un ado aussi gentil.<br /> <br /> Mon fils Nicolas aussi m'aidais beaucoup et s'occupait des plus petits, c'est une aide précieuse. Bonnes vacances à tous
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495