Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2013

Simplement, des pivoines ...

pivoines 005

Avec les roses, surtout lorsqu'elles sont sur pied, les pivoines sont mes fleurs préférées.

Celles-ci, tigrées, m'ont été offertes par Claude, sans motif apparent ... Elles sont en train d'éclater, magnifiques ...

Un motif qui le rappelle ma maman car aussi loin que je me souvienne, c'est le premier bouquet de fleurs que je lui ai offert pour la fête des Mères. Je devais avoir 6 ou 7 ans, j'avais aussi fait un joli compliment, avec l'aide de la maîtresse. A l'époque, dans les années Cinquante, la fête des Mères revêtait plus d'importance, moins d'électro-ménager ou de parfums.

pivoines 004

Ma maman n'est plus là, mais je pense toujours à elle, surtout devant des pivoines, par ailleurs un signe très important dans la symbolique chinoise.

 

 

 

Merci Claude !

Commentaires
B
J'aime également les pivoines ! J'aime également comme tu parles de ta maman... La mienne n'est plus là non plus et j'ai le même ressenti que toi.<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée Marie-Pierre et<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
H
Les pivoines sont les fleurs que je préfère, mais en Italie ne se trouvent pas facilement. Elle s'appellent peonie.
Répondre
S
J'adore aussi les pivoines et ici, je suis gâtée : elles s'épanouissent depuis début avril dans les parcs aux alentours de Pékin... J'en achète bien de temps en temps mais elles flétrissent trop vite à mon goût
Répondre
S
J'adore également les pivoines... Pour moi c'est le signe que le printemps est bien là. Je suis rentrée du marché vendredi avec des pivoines, de la rhubarbe et des abricots. Un vrai bonheur...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 743
Depuis la création 7 290 146