Ma première "Croisette" est pour Apolline
Je me suis lancée aujourd'hui ... Quand le "patron" n'est pas là, j'en profite avec une autre sorte de patron !
C'est donc un nouveau modèle du nom de " CROISETTE", conçu par Gasparine, qui fera de mes petites-filles autant de starlettes !
J'ai commencé par la taille 4 ans pour bien me mettre la mécanique du puzzle dans la tête : j'en ai même rêvé pendant la nuit car je me demandais comment faire pour retourner les bretelles. En réalité, les explications suffisent mais il faut les suivre à la lettre. En particulier, décalquer les pièces du patron une fois à l'endroit et une fois à l'envers (et en double) pour obtenir deux bretelles en vis-à-vis. C'est donc très facile avec un tissu qui n'a ni endroit ni envers.
Magique, aujourd'hui, je n'ai pas eu de difficulté avec la tension du fil de la machine à coudre. En choisissant un fil très fin et une taille de point de 3, même les surpiqûres ne m'ont posé aucun problème.
J'ai pu utiliser un panneau de sarong fleuri à motif placé, avec une belle branche de fleurs devant et dos (c'est la suite !) Cela aurait été dommage de la laisser en plan.
Comme je ne suis pas certaine de la taille de la petite destinataire, j'ai laissé en attente les boutonnières du dos et j'ajusterai l'élastique qui est dans la coulisse du décolleté dos aussi.
J'emmène en vacances le fil mouliné mauve !
Maintenant, je dois vérifier le tour de poitrine de Camille et de Romane et je me lancerai dans les deux autres exemplaires de ce modèle que je trouve ... exemplaire dans ses proportions, entre le tissu principal et la partie unie - bretelles et volant virevoltant du bas !