Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 février 2013

Sole meunière au beurre safrané

assurances 017

assurances 019

Poursuivant mes recherches sur les recettes à base de safran, voici un détail qui est d'une simplicité biblique, et qui pourtant change tout.

Rien de très original pour ce qui concerne la ipcuisson des soles, vidées et pelées par les soins du poisonnier - ici la Poissonnerie du Dôme, rue Delambre à Paris 14ème, l'une des meilleures à Paris. Ce matin là, les soles portions (de belle taille 750g pour deux pièces) étaient vendues 29€ le kilo. Je n'ai pas su résister ... Je les ai simplement soupoudrées de farine, mais deux fois, car elles ont tendance à absorber la première couche. Elles ont été cuites dans un mélange bien chaud d'huile de colza vierge et d'une noisette de beurre.

Le détail raffiné, c'est le beurre safrané : une bonne heure avant de servir, j'ai fait fondre une noix de beurre (40g pour 2) avec une bonne pincée de fleur de sel et une vingtaine de pistils de safran, un peu de poivre du moulin. J'ai bien malaxé le tout avant de laisser reprendre la consistance normale du beurre. Un peu de cet excellent mélange après infusion, tant sur les poissons que sur les petites rattes cuites 30 minutes dans leur peau au cuit-vapeur ... un délice !

Commentaires
H
Est-ce que tu vas mieux? La recette est superbe! Bravo!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 791
Depuis la création 7 293 085