Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2012

Tournedos sauce Gorgonzola

aujourd'hui 003

J'ai testé le filet de boeuf sous emballage aluminium, de marque Charal. C'est pratique d'en avoir en réserve, surtout le lundi, lorsque mon boucher classique est en repos hebdomadaire.

Comme le tournedos est plus tendre que réellement goûteux, je l'ai agrémenté d'une petite sauce ... à ma sauce.

D'abord, il faut enlever les bardes de lard qui le cerclent et laisser revenir la viande à température ambiante. La poivrer sur les deux faces, ne pas saler.

Dans une casserole, couper un morceau de Gorgonzola en petits dés avec 5cl de crème liquide, un trait de jus de citron ou de vin blanc. Laisser fondre sans bouillir et bien mélanger.

Cuire les tournedos dans un mélange huile neutre-beurre, en les saisissant et en surveillant par le travers le degré de cuisson souhaité. Napper de la sauce chaude.

Ici, l'accompagnement est un crumble de potiron et patates douces surgelé de chez Picard. Le mélange sucré-salé est original.

 

Commentaires
D
Que voilà une bonne idée, je fais toujours la même sauce moutarde et c'est un peu lassant, je vais tester ça dès ...ce midi
Répondre
A
Impossible pour moi de faire de la cuisine avec du gorgonzola... J'en suis tellement friande qu'il ne reste jamais longtemps en réserve pour un petit plat ! Pire que le chocolat ! Je ne sais pas pourquoi... Bonne journée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403