Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2012

ma rouille maison

P1060544

Idéale pour accompagner les poissons et, en particulier la bouillabaisse ou la soupe de poissons.

C'est le bon moment actuellement, car nous disposons d'ail nouveau, un délice pour la santé et le goût.

Commencer par éplucher trois belles gousses d'ail (dégermé si besoin), les couper en morceaux. Placer au fond d'un mortier, saler à la fleur de sel et écraser au pilon jusqu'à obtenir une pommade très fine.

Ajouter dans le mortier un jaune d'oeuf, une cuillerée à café de moutarde forte et une dosette de safran en poudre. Veiller à utliser les ingrédients à la même température (sortir l'oeuf du frigo une à deux heures avant de confectionner la rouille).

Monter l'émulsion à l'huile, en tournant sans cesse le pilon et en versant l'huile en mince filet. J'utilise moiité d'huile d'olive et moitié d'huile de tournesol. On peut aussi utiliser un fouet. Quand la quantité de rouille est atteinte, "cuire" l'émulsion en ajoutant un jus de citron jaune, puis filmer et mettre au frais.

Commentaires
L
est le plat "phare" , qui va bien avec. Mais aussi bon nombre d'autres poissons pourront faire l'affaire!!
Répondre
P
hum..cela me fait envie..<br /> <br /> Mon fils qui aime tout ce qui est épicé, je retiens la recette..<br /> <br /> il ne manque plus qu'à prévoir le mets qui l'assortira..
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 756
Depuis la création 7 311 189